Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grillade de lecteur CD/DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je pense pas qu il y ait de probleme de ce coté, sinon j aurai des plantages, ou d autres composants aurait griller.

Sinon, pour revenir a une de mes questions, est ce que ma carte mère pourrai avoir un probleme qui endommagerait les périphériques sur les nappes IDE lorsqu il y en a 2 sur la meme.

Ou meme, est ce qu une nappe abimée pourrait endommager les périhpériques

Par contre, sous Everest, j ai des tensions correctes.

Modifié par Strimy

Posté(e) (modifié)

Hélas, tout est envisageable :P!

Tu peux faire les essais avec une autre limande IDE ?

Quand tu installes tes lecteurs, tu mets les cavaliers en mode Master - Slave ou en Cable Sélect ?

T'as la possibilité de tester ces périphériques optiques sur un autre PC ?

Modifié par Poun64
Posté(e)

J ai testé mes 4 lecteurs optiques sur un autre PC, il y a le meme probleme.

Je mets mes lecteurs en master/slave(d ailleurs, avant de brancher mon graveur DVD, mon TEAC était en Slave).

C est quoi ce que tu appelle limande IDE?

Posté(e)

Salut,

Il est possible qu'il y ait une incompatibilité entre ton graveur et lecteur (c'est rare mais ça arrive). Essaie de brancher ton lecteur sur un port ide et ton graveur sur l'autre (en esclave derrière ton ou tes dd).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Je voudrai bien, mais tous mes lecteurs sont morts maintenant, aucun ne fonctionne correctement. Le seul susceptible de fonctionner,c est mon graveur DVD, mais le tiroir ne s ouvre pas, donc c est pas tres pratique.

Je doute qu il y ai un probleme de compatibilité, mon ancien graveur CD et mon lecteur DVD ont fonctionné ensemble pendant 5 ans sans probleme. Jusqu au jour ou je change la carte mère, et que lors du montage des deux sur la nappe, les 2 sont morts.