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Ecran bleu avec ActivSync v4 et SPV M3000 (QTEK 9100)


polo2
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Salut,

 

Je viens d'acquérir un SPV M3000 d'Orange (QTEK 9100), livré avec ActivSync v4. J'effectue ma synchro sur PC avec le cable USB fourni.

Quasiment à chaque fois, j'ai un écran bleu avec des messages différents, par ordre de fréquence:

-driver_IRQL-not-less_or_equal

-bad_pool_caller

-tcpip.sys error

 

Le premier message concerne habituellement les problèmes de mémoire me semble t-il, j'ai donc vérifié la RAM: RAS

Pour le reste??? (TCP/IP:Pas de problème de connexion internet.)

 

Pour info, avant j'avais un SPV E200, synchronisé avec ActivSync v3.8, et je n'ai jamais eu de problème. J'ai réinstallé la v3.8 pour tester avec le M3000, mais il n'est pas reconnu.

 

Merci de votre aide.

 

polo2

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  • 2 semaines après...

hello,

 

Je penses acheter le M 3000 bientôt, et j'ai essayé d'anticiper les soucis.

 

J'ai donc découvert que Active Sync 4.0 présente des problèmes reconnus par windows et qu'ils ont sorti une release 4.1 en téléchargement sur leur site.

 

Le problème vient apparemment d'un conflit avec un pare feu (d'ou soucis de TCP/IP). Essaie peut être de désactiver le pare feu d'abord.

 

Effectivement, Sync 3.8 ne supporte pas le M3000.

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Salut,

 

J'ai installé la v4.1 ce matin, mais cela n'a rien changé.

J'ai déjà essayé sans pare-feu (ZoneAlarm) et sans antivirus (Kapersky pourrait également poser des problèmes), mais cela n'a également rien changé.

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience (comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...).

 

Sinon le M3000 est vraiment très bien, (à part quelques petits bugs dûs à WM5 sans doute, pas de MAJ prochaine), j'avais hésité avec le M2000 (écran plus grand, mais appareil également plus grand), mais le M3000 est vraiment utilisable, ce qui n'était pas le cas du SPV E200 à la longue.

 

A+

 

polo2

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Re-salut,

 

J'ai du nouveau!

C'était Kapersky (Personnal 5.0.384) qui posait problème. Je l'avais bien désactivé, mais sans redémarrer (ça ne semblait pas nécessaire puisque Kapersky me disait que la protection temps réel était désactivée ...).

 

En fait on peut bien sûr conserver Kapersky, mais il faut désactiver le FireWall intégré (eh oui, il y'en a un, et c'est lui qui pose problème !).

Pour cela, dans la fenêtre "paramètres" aller sur "protection temps réel" puis en bas cliquer sur "configuration de la zone protégée" puis cocher "désactiver la protection contre les attaques de réseau".

Refermez, il y'a alors un panneau jaune avec point d'exclamation avertissant que la protection n'est plus maximale : c'est normal, et ça ne pose pas de problème puisque j'ai déjà un FireWall (ZoneAlarm).

Il faut REDEMARRER.

 

Ensuite je n'ai plus eu de soucis (j'ai fait plusieurs synchro et échangé des fichiers entre PC et SPV M3000).

A confirmer dans le temps cependant ("prudence est mère de sureté").

 

A+

 

polo2

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