Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon 64 3000+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me suis lancé dans l overclocking de mon Athlon 64 3000+. J ai un carte mère Asrock a base de ULI M1695.

J ai réussi a passer de 1800MHz a 2460MHz, avec un FSB de 273. Le processeur garde des température correctes, néanmoins il m est impossible de monter plus que 273 de FSB, au dela, l ordi ne démarre plus, du coup Clear CMOS. Je me demandais si il n y aurai pas un moyen pour pouvoir monter plus haut.

Je précise que ma mémoire fonctionne a 227 MHz, que meme en la faisant fonctionner a 133(pas de ratio ou de pourcentage sur ma carte mère), cela ne change pas le probleme. De plus mon overclocking est parfaitement stable actuellement(donc a 2460Mhz).

Merci

EDIT: Oups, je me suis trompé de forum, si un modérateurs pouvaient le déplacer dans Overclocking, se serait gentil, désolé.

Modifié par Strimy

Posté(e)

sachant que les CM Asrock sont pas faites du tout pour l'oc, tu as déja ateint un bon niveau.

je pense pas que tu puisse faire mieux avec ce matos.

p.s : pour les voltages, je suppose que tu les as déja augmentés.

Posté(e)

Non, je n ai pas encore augmenté les voltages, ce genre de chose me font un peu peur. Je peux augmenter par palier de 0.025, donc ca irai?

Au fait, je me suis trompé par rapport a la stabilité de mon o/c, il n est pas stable a 273 MHz mais a 268, je pense que la ram ne tient pas trop a 228Mhz puisque lors d un test de SuperPi ca passe, mais pas lors d un 3Dmark.

Posté(e)

je sais pas comment t'as fait pour oc ton proc de 600 Mhz sans augmenter le voltage !!!

Posté(e)
  NIKOSIX a dit :

je sais pas comment t'as fait pour oc ton proc de 600 Mhz sans augmenter le voltage !!!

Sous CPU-Z, j ai 1.425 environ au voltage et en fréquence j ai bien 2412 MHz. Si c est pas le voltage par défault du processeur, alors la carte mère a mis un voltage pas tres correcte(dans le BIOS, le voltage est mis sur Auto)

†misha†, merci, mais je pense que je vais m en tenir a mon overclocking actuel.

Merci a tous

Posté(e)

Cette carte mère est vraiment très bonne...

Le chipset Uli est vraiment très bon (surement ma prochaine carte mère sera une 939Dual SATA2.

Par contre a ce que j'ai lu on ne peut pas modifier le voltage de la ram, est-ce vrai ?

Posté(e)
  lordtoniok a dit :

Cette carte mère est vraiment très bonne...

Le chipset Uli est vraiment très bon (surement ma prochaine carte mère sera une 939Dual SATA2.

Par contre a ce que j'ai lu on ne peut pas modifier le voltage de la ram, est-ce vrai ?

En effet, je ne crois qu on puisse modifier la voltage de la ram(d apres ce que j ai vu dans le Bios), elle dispose pas vraiment d option tres poussé pour l overclocking.

Citation

Je pense comme toi, mais il y a quelques petits détail a prendre en compte, le radiateur du northbridge est tres proche du CPU, du coup, si on veut changer le ventilo, il faudra couper des ailettes du radiateur.

Sinon, mis a part que les ports IDE sont assez loin de mes lecteurs, je n ai pas pu connecter mes 2 lecteurs optiques en meme temps a cause de nappe trop courte.

Pour le moment, je suis assez content de cette carte mère. Ca me change de ma vieille MSI K7T turbo et de mon athlon 1ghz.

Enfin bon, je crois pas qu il y est grand chose a reprocher a cette carte mère, d autant plus qu elle n est pas tres chere.

Posté(e)

Ouai j'avais vu sur les photos qu'elle était assez petite et que donc le chipset et le CPU sont très proche mais ca me convient largement c'est même un avantage.

Pour l'IDE ca ne me gènera pas non plus, j'ai de longue nappes.

Merci pour ces précisions.