Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suisintéressé par un processeur amd en 64 bits.

Cependant dans le devis sur la page web ldlc, je trouve :

- 3 processeurs 3000

- 3 processeurs 3200

- 5 processeurs 3500

- 2 processeurs 3700

et 2 processeurs 3800

Dans chaque catégorie de processeurs, je trouve des caches identiques sur socket 939 et des prix différents (exemple 2 processeurs 3000 à 1,8 gigahertz à 139 et 159 euros.... c'est quoi la différence)

Vaut-il mieux prendre un processeur à 1 mo cache ou 512 ?

merci pour votre aide

a+

Posté(e)

Plus il a de cache mieux c'est...

par contre pour les processeurs AMD, il y a principalement deux choses qui comptent:

-la fréquence

-le cache

donc deux processeurs avec le même power rating peuvent ne pas avoir la même fréquence ou le même cache.

Posté(e)

Plus il a de cache mieux c'est...

par contre pour les processeurs AMD, il y a principalement deux choses qui comptent:

-la fréquence

-le cache

donc deux processeurs avec le même power rating peuvent ne pas avoir la même fréquence ou le même cache.

Possible aussi que LDLC te propose les versions BULK et BOITE de ces memes proc' (pour parler simple , BULK : seulement le proc' , BOITE : proc' et son ventirad)

Posté(e)

Et oui et il y a le core aussi qui compte

Tu as des 3000+ core Winchester et des 3000+ core Venice par exemple, il existe +sieurs core en A64: Winchester, Venice, San Diego....

apres pour les 3800+ tu as le simple core et le dual core (3800+ X2)

quel est le meilleur core venice ou winchester ou san diego ?

je désire prendre une cm winfast foxtrom Fox NF4UK8AA dua pcie 13e, tu connais ?

Posté(e)

A l' heure actuelle , c' est le core VENICE le meilleur , le dernier en date aussi et évidemment un peu plus cher que les révisions un peu plus anciennes .

Posté(e)

quel est le meilleur core venice ou winchester ou san diego ?

je désire prendre une cm winfast foxtrom Fox NF4UK8AA dua pcie 13e, tu connais ?

En fait c'est un gros sac de noeuds parce qu'il faut aussi ajouter à ca les opteron qui sont des declinaisons des A64 FX. genre l'opteron 146 par exemple.

Tout depend de la fourchette de frequence que tu veux.

si tu tapes < 3500+, alors oui le meilleur core est le Venice, meilleur au sens de meilleures capacités en overclocking (en théorie). Après si tu veux taper plus haut il me semble que le meilleur core c'est le Toledo mais c'est à confirmer, je ne suis pas sûr.

Pour la carte mere que tu cites je ne connais pas mais voici un article dessus. Elle est basée sur le nForce4 Ultra mais apparemment elle est pas terrible pour l'OC.

Posté(e)

En fait c'est un gros sac de noeuds parce qu'il faut aussi ajouter à ca les opteron qui sont des declinaisons des A64 FX. genre l'opteron 146 par exemple.

Tout depend de la fourchette de frequence que tu veux.

si tu tapes < 3500+, alors oui le meilleur core est le Venice, meilleur au sens de meilleures capacités en overclocking (en théorie). Après si tu veux taper plus haut il me semble que le meilleur core c'est le Toledo mais c'est à confirmer, je ne suis pas sûr.

Pour la carte mere que tu cites je ne connais pas mais voici un article dessus. Elle est basée sur le nForce4 Ultra mais apparemment elle est pas terrible pour l'OC.

merci pour vos infos !

pour la cm tu penses que Asus A8ne est mieux ?