Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation de l'uc


dunpeal

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une question. Dès que je lance un logiciel, j'ai le % d'utilisation de l'uc qui avoisine les 80%, et le logiciel met trop de temps pour se lancer. Alors qu'avant tout allait bien...et là je flippe à l'idée de lancer firefox...

 

C'est quoi qui fait ça ? J'ai formaté hier, ça devrait pas planter raujourd'hui...

 

P.S : j'ai changé mon ventilo proc pour la première fois, et il se peut que malgré les précautions prises, de la pâte thermique ait un peu débordé qauand j'ai posé le ventilo (mais j'ai fait attention que ça n'arrive pas, mais j'ai pas pu vérifié la base du ventilo, ce denier est trop gros et je vois queue dalle du coup)

Modifié par dunpeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je n'y connais pas grand chose en informatique est suis moi même en demande d'aide parce que j'ai quelques problèmes. Mais j'ai quand même une petite suggestion, elle vaut ce quelle vaut. J'ai moi meme changé le ventilo du proc il n'y a pas longtemps et ai rencontré des pb similaires. Pour savoir si ton proc ne chauffe pas trop je te conseille de télécharger un programme qui a accés aux sondes de ta carte mère..

 

Perso j'utilise Aida que je trouve pas trop mal tu le trouvera ici :

http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

 

 

Voila, ca te permettra au moins de savoir si ton proc est bien refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je n'y connais pas grand chose en informatique est suis moi même en demande d'aide parce que j'ai quelques problèmes. Mais j'ai quand même une petite suggestion, elle vaut ce quelle vaut. J'ai moi meme changé le ventilo du proc il n'y a pas longtemps et ai rencontré des pb similaires. Pour savoir si ton proc ne chauffe pas trop je te conseille de télécharger un programme qui a accés aux sondes de ta carte mère..

 

Perso j'utilise Aida que je trouve pas trop mal tu le trouvera ici :

http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

Voila, ca te permettra au moins de savoir si ton proc est bien refroidi

 

J'ai mon proc qui est à 30-35, il chauffe pas trop, le boitier est bien ventilé...alors je sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que le % d'utilisation dépende de la t° (ou du refroidissement) de ton processeur.

- est ce que ces 80% sont utilisés par le même processus? ce qui est effectivement bcp mais ça dépend duquel (processus). Par exemple, pour le traitement video, j'arrive parfois à des "scores" de ce genre.

- c'est quoi ce processeur? Si c'est un 486 :P , c'est peut être normal...

- et sans lancer de programme, tu tournes à combien d'occupation?

 

enfin: tu as essayé de faire un log Hijackthis? Un malware pourrait te prendre du temps CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je n'y connais pas grand chose en informatique est suis moi même en demande d'aide parce que j'ai quelques problèmes. Mais j'ai quand même une petite suggestion, elle vaut ce quelle vaut. J'ai moi meme changé le ventilo du proc il n'y a pas longtemps et ai rencontré des pb similaires. Pour savoir si ton proc ne chauffe pas trop je te conseille de télécharger un programme qui a accés aux sondes de ta carte mère..

 

Perso j'utilise Aida que je trouve pas trop mal tu le trouvera ici :

http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

Voila, ca te permettra au moins de savoir si ton proc est bien refroidi

J'aime bien celui-ci aussi...

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que le % d'utilisation dépende de la t° (ou du refroidissement) de ton processeur.

- est ce que ces 80% sont utilisés par le même processus? ce qui est effectivement bcp mais ça dépend duquel (processus). Par exemple, pour le traitement video, j'arrive parfois à des "scores" de ce genre.

- c'est quoi ce processeur? Si c'est un 486 :P , c'est peut être normal...

- et sans lancer de programme, tu tournes à combien d'occupation?

 

enfin: tu as essayé de faire un log Hijackthis? Un malware pourrait te prendre du temps CPU...

 

voilà le log HijackThis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:45:25, on 12/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Diskeeper\DkService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Daemon\daemon.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe

C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe

C:\Program Files\ASUS Probe\ASUSPROB.EXE

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdnagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper\DkIcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1131722593687

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{638CA8BE-6609-4C2A-B1CB-DA93A6E0B000}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

 

Sans rien lancer je tourne à moins de 2-3%, et je vois aucun programme qui prend beaucoup de ressources, alors comme je l'ai dit avant, je vois pas ce que ça peut être.

 

Et quelqu'un peut me dire qi quelque chose d'anormal apparait sur le log ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro d'HJT. je trouve juste que ton log est "long", le mien doit être moitié moins gros.

ceci dit, rien ne saute à mes petits yeux fatigués.

Tu utilises Bitdefender. je crois qu'il est assez gourmand. Ce ne serait pas lui qui t'occupe tant de % cpu.

D'ailleurs tu dis que ca se passe quand tu lances un prg. Ca dure? ou c'est au début puis ça redevient plus normal?

tu n'as pas dit ce qu'était ton proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro d'HJT. je trouve juste que ton log est "long", le mien doit être moitié moins gros.

ceci dit, rien ne saute à mes petits yeux fatigués.

Tu utilises Bitdefender. je crois qu'il est assez gourmand. Ce ne serait pas lui qui t'occupe tant de % cpu.

D'ailleurs tu dis que ca se passe quand tu lances un prg. Ca dure? ou c'est au début puis ça redevient plus normal?

tu n'as pas dit ce qu'était ton proc.

 

Mon proc est un p4C 2.6Ghz.

AU début ça a duré 2 bones minutes avec un taux de 100%, obligé de rebooter, et là ça augmente dès que je lance un programme, et après ça redevient normal (mais c'est surtout les 100% qui m'ont inquiété, la dernière fois ça m'a fait ça à cause de backdoor colfusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste de chose à supprimer

 

Running processes:

 

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe (ajout/suppression de programme)

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe (ajout/suppression de programme)

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe (ajout/suppression de programme)

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe (ajout/suppression de programme)

C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe (ajout/suppression de programme)

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe (ajout/suppression de programme)

C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe (je ne sais pas ce que c'est)

 

par HIJACKTHIS

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll

 

tous ceci alourdi ta machine pour rien donc supprime deja tous ca

supprime tous ce qui se trouve dans temp et temporary internet files vide ta corbeille

passe un ad-aware et un spybot pour la suprression des spyware

 

utilise un programme de nettoyage de registre defrag ton/tes disque dur

Modifié par scoubidou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...