Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, on m'a conseillé il y a peu de temps, de décocher la case "pour le site web d'origine seulement" dans firefox :

pasdenom6ik.jpg

Pour que des sites (comme www.wanadoo.fr) s'affichent plus correctement

En effet ça marche et c'est plutôt appréciable :P

Le seul problème est que du coup mes scans Spybot détectent à chaque fois des cookies traceurs

Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci par avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu peux gérer efficacement les cookies dans FireFox avec Cookie Button.

Voici les réglages dans FF avec cette extension:

cookies10yb.jpg

Et les options possibles de Cookie Button:

cookies20te.jpg

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut, oui d'accord mais je crois que c'est le même principe que Noscrip, c'est-à-dire refuser par défaut et accepter au compte-goutte ... Ce qui est plutôt gênant vu que mon ordinateur est aussi utilisé par d'autres personnes qui ne sauront pas quoi autoriser ou non ...

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, on m'a conseillé il y a peu de temps, de décocher la case "pour le site web d'origine seulement" dans firefox :

pasdenom6ik.jpg

Pour que des sites (comme www.wanadoo.fr) s'affichent plus correctement

En effet ça marche et c'est plutôt appréciable :P

Le seul problème est que du coup mes scans Spybot détectent à chaque fois des cookies traceurs

Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci par avance :P

Avec le paramètrage ,qui te pose problème(pour site web d'origine seulement),coché,je n'ai aucun ennui avec le wanadoo en question..................................a moins que le phénomène d'affichage inadéquat m'échappe??J'ai fait le test avec les deux options et à mon avis,aucunes différences...

Bye

Salut, oui d'accord mais je crois que c'est le même principe que Noscrip, c'est-à-dire refuser par défaut et accepter au compte-goutte ... Ce qui est plutôt gênant vu que mon ordinateur est aussi utilisé par d'autres personnes qui ne sauront pas quoi autoriser ou non ...

Acceptent les.....et suppriment les à volonté....les cookies ne sont pas de grandes menaces en soi(comparativement au logiciels espions et cies....)

Modifié par Zonk
Posté(e)

C'est vrai que l'affichage sur wanadoo n'est pas toujours mauvais meme si la case est cochée..

Mais le fait est que j'ai réinstallé firefox pour un autre problème et éffacé toutes mes configurations, après ça wanadoo.fr était normal, j'ai tout reconfiguré et c'est là, après avoir coché cette fameuse case que le site s'affichait à nouveau mal :/

Les cookies traceurs ne sont pas trop dangereux (en général) ?

Posté(e)

Bon, pour Wanadoo qui est une vrai pieuvre :P , il faut si

tu as NoScript d'installé :

autoriser wanadoo.fr

autoriser wanadoo.com

autoriser woopic.com

autoriser double-click.net

Ouf!!! :P

pour les cookies, je te recommande l'extension

permit cookies qui place un C dans la barre d'outils

afin de gérer aisément les biscuits.

Permit Cookies

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que l'affichage sur wanadoo n'est pas toujours mauvais meme si la case est cochée..

Mais le fait est que j'ai réinstallé firefox pour un autre problème et éffacé toutes mes configurations, après ça wanadoo.fr était normal, j'ai tout reconfiguré et c'est là, après avoir coché cette fameuse case que le site s'affichait à nouveau mal :/

Les cookies traceurs ne sont pas trop dangereux (en général) ?

http://eservice.free.fr/cookies-risques.html

En gros,quand tu fais un achat en ligne ou que tu vas sur des sites banquaires,sites Ebay,Paypal etc....fait un bon nettoyage avant et après .

Modifié par Zonk