Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur est-il réparable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Euh remarque comme ça : moi j'ai un disque dur qui faisais le bruit "bearings" quand il était installé sur ma tour, depuis que je l'ai mis dans un boîtier en externe il marche impec'... va savoir ! :P

Peut etre tu avais un simple probleme d alimentation de ton hdd, faux contact ou manque de power

Posté(e)

selon les reponses precedentes, je peux frapper mon disque dur.

Mais est-ce que je peux le taper où il y a le papier blanc où il y a marqué la marque, le nom, le type .... du disque dur ?(donc la partie haute)

Posté(e)

selon les reponses precedentes, je peux frapper mon disque dur.

Mais est-ce que je peux le taper où il y a le papier blanc où il y a marqué la marque, le nom, le type .... du disque dur ?(donc la partie haute)

La reponse est..........oui, mais soyons d accord que c est a tes risque et perils !!!! lol, si c est vraiment t as derniere chance, honnetement ca peux te le relancer ou te le finir. De toutes facon considere ton hdd comme bon pour la poubelle ( si t'as envie de te prendre la tete regarde s il y a encore une garantie usine, si t es curieux demonte le ) , si ca le relance sauvegarde vite et condanne le.

Pour ce qui est de l endroit ou taper..... je l ai toujours fait avec la main , a plat sur le dessus du disque ( cote etiquette). J ai un bonne priere avant et lance toi !!!!! Que la force soit avec toi !!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous

Vous en avez pas marre de 'délirer' (y'a rien de méchant dans mes propos :P ) sur ce disque qui est visiblement foutu et ça on le sait depuis le 1° post ?

Mickey-3d : tu peux tenter n'importe quelle manoeuvre ça ne risque pas de l'abimer un peu plus...Je te souhaite beaucoup de réussite (et de chance surtout :P ) mais il va falloir que tu acceptes la réalité !

Bonne soirée.

Posté(e)

La reponse est..........oui, mais soyons d accord que c est a tes risque et perils !!!! lol, si c est vraiment t as derniere chance, honnetement ca peux te le relancer ou te le finir. De toutes facon considere ton hdd comme bon pour la poubelle ( si t'as envie de te prendre la tete regarde s il y a encore une garantie usine, si t es curieux demonte le ) , si ca le relance sauvegarde vite et condanne le.

Pour ce qui est de l endroit ou taper..... je l ai toujours fait avec la main , a plat sur le dessus du disque ( cote etiquette). J ai un bonne priere avant et lance toi !!!!! Que la force soit avec toi !!!!

mais comment tu peux le demonter ?

merci

Posté(e)

mais comment tu peux le demonter ?

merci

Tu vas dans ta salle de bain, tu fais bouillir de l'eau (la vapeur fait tomber les particules de poussière) tu t'hbilles en chirurgien, gant latex, charlotte sur les cheveux etc. tu ouvres ton disque, vérifie ce qui peut être coincé, une goutte (micro) d'huile sur l'axe, referme et :P:P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P

Il parait que ça a marché une fois :-P:-P:-P:-D:-(:P:mdr:

Posté(e)

Tu vas dans ta salle de bain, tu fais bouillir de l'eau (la vapeur fait tomber les particules de poussière) tu t'hbilles en chirurgien, gant latex, charlotte sur les cheveux etc. tu ouvres ton disque, vérifie ce qui peut être coincé, une goutte (micro) d'huile sur l'axe, referme et :P:P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P

Il parait que ça a marché une fois :-P:-P:-P:-D:-(:P:mdr:

Il y a des vis sur le haut du disque donc je ne peux pas l'ouivrir ?!!

Posté(e)

Salut,

euh ils plaisantent ceux du dessus !!

Si tu dévisse le couvercle tu auras une vue sur les entrailles de la bête ... Mais si c'est un pb matériel ça m'étonnerait fort que tu puisse le décoincer. Mais ne te décourage pas, tu sauras au moins ce qu'il y a dans un DD ...

Posté(e)

Salut,

euh ils plaisantent ceux du dessus !!

Si tu dévisse le couvercle tu auras une vue sur les entrailles de la bête ... Mais si c'est un pb matériel ça m'étonnerait fort que tu puisse le décoincer. Mais ne te décourage pas, tu sauras au moins ce qu'il y a dans un DD ...

OUI mais alors comment je peux l'ouvrir ? avec un tournevis special ? où quelque chose d'autres

merci :P:P