Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment déplacer "documents & settings" sur une


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reformaté mon HD avec deux partitions C et D . Je viens de réinstaller XP Home et je souhaite mettre le dossier "documents & settings" à l'abri sur la partition D. mais lorsque je fais un couper / coller Win Xp refuse en me disant que ce dossier (qui est sur C) est associé à windows (sur C) et doit rester à sa place. Comment faire alors?

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est possible, mais pas trop recommandé :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

 

le plus simple est de déplacer le dossier : mes documents - clic droit sur l'icone du bureau - changer la cible - nouvelle cible (ta partition D)

 

Salut Tesgaz,

En effet à la vu du Tuto que tu m'as passé, ce n'est pas évident !

Je croyais que c'était plus simple car tous les PC sont livrés ainsi à mon bureau (Doc & Settings sur D)... cela doit être fait lors de l'installation d'XP.

Je vais suivre ton conseil et simplement déplacer "mes documents"

 

Question subsidaire : est-il possible (recommandé) d'installer les jeux sur une partition différente(D) d'XP©? Si oui il faut que je crée un dossier "program file" sous D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre "Mes Documents", tu peux aussi déplacer le dossier "Favoris" depuis "Doc & Settings sur C\propriétaire\favoris" vers "D\favoris" avec couper/coller. Win XP reconnaîtra ce nouvel emplacement.

J'ai également réussi à mettre les boîtes (réception, envoyés, brouillon,...) de OE dans D:\Outlook Express en indiquant à OE le nouveau chemin : Outils --> Options --> Maintenance --> Dossier de stockage (confirmé en pointant par ex. sur Boîte de réception, cliquer Fichier --> Propriétés --> Ce dossier est stocké dans...)

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...