Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu trouve l'extinction vraiment lente tu peux aussi faire un scan AV et scan anti spyware/malware.

Mais commence déjà par optimiser comme te l'a dit Vercingétorix.... :P

Posté(e)

Merci Vercingétorix II il était réglé à 2 000

Lord Vamp je fais toutes les semaines du nettoyage avec Ad-Ware, spyboot

Merci à vous deux je donnerais le résultat

Posté(e)

Pour que le démarrage soit plus rapide,il faut que Windows est le moins possible de programme à arreter...

En clair,fermes tes programmes avant d'eteindre.

Essayes de supprimer des Services Windows(ça peut aider),lis l'article sur Zeb!

Posté(e)

Pour que le démarrage soit plus rapide,il faut que Windows est le moins possible de programme à arreter...

En clair,fermes tes programmes avant d'eteindre.

Essayes de supprimer des Services Windows(ça peut aider),lis l'article sur Zeb!

C'est ce que je fais, je ferme tout avant de lancer la fermeture.

La modif que j'ai faite dans la BDR n'a rien résolu, entre 55 et 65 secondes pour l'arrêt à partir du moment que j'ai validé "arréter"

Cela fait méga longt par rapport à avant (15 jours environ)

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est parceque tu dois avoir un programme ou éventuellement un service qui ne répond pas

pour le connaitre : tu ouvres ton gestionnaire de processus (ctrl + alt + suppr)

tu tues le processus explorer

en prinicpe tu ne devrais plus avoir de bureau, ensuite, tu tues les processus 1 par 1 (sans toucher à ce qui sont vital pour le systeme) à savoir :

- smss

-svchost

- services

- csrss

- winlogon

- lsass

voila, tu tue tout les autres, si y en a un qui répond pas, c'est lui le fautif

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut,

c'est parceque tu dois avoir un programme ou éventuellement un service qui ne répond pas

pour le connaitre : tu ouvres ton gestionnaire de processus (ctrl + alt + suppr)

tu tues le processus explorer

en prinicpe tu ne devrais plus avoir de bureau, ensuite, tu tues les processus 1 par 1 (sans toucher à ce qui sont vital pour le systeme) à savoir :

- smss

-svchost

- services

- csrss

- winlogon

- lsass

voila, tu tue tout les autres, si y en a un qui répond pas, c'est lui le fautif

Je m'excuse mais comment "tuer" le processus ? je ne connaissait pas ce terme

Merci

Posté(e)

Pour tuer un processus il suffit de selectionner le processus dans la liste d'appuyer sur Suppr et de cliquer sur Oui(dans la boite de confirmation)!

Sinon regarde toujours dans l'observateur d'evenement de Windows!

Tu fais Démarrer,Paramètres,Panneau de configuration,outils d'administration,Observateur d'evenement!

Tu regarde dans notamment dans l'arborescence "Application" et "Système"!

Si tu trouves une ligne recurrente avec un X et nommé erreur,tu recopie le contenu içi!

Pour être sûr qu'il s'agit d'une erreur qui survient au démarrage,fait un redémarrage de ton PC en notant l'heure et regarde après l'avoir redemarré si tu as eds lignes Erreur qui sont survenu au moment de l'arrêt...

Tcho