Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"software distribution service 2.0"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon frère se retrouve avec tous ses points de restoration (WinXP), disparuts et le dernier accessible concerne "software distribution service 2.0".

D'après ce que j'ai lu ce matin sur Google, il s'agirait d'un truc installé par Microsoft lors d'un update !

Pourriez vous me confirmer cela et m'en dire un peu plus SVP ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Effectivement Software distrbution service 2.0 correspond au point de restau créé quand a été faite le derniére MAJ de sécurité windows le mardi 8 (toujours le 2° mardi du mois)

Quant au fait qu'il ne reste qu'un seul point de restau ça ressemble d'abord la fonction 'supprimer tous les points de restau à l'exception du dernier' pour gagner de la place.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

Effectivement Software distrbution service 2.0 correspond au point de restau créé quand a été faite le derniére MAJ de sécurité windows le mardi 8 (toujours le 2° mardi du mois)

Quant au fait qu'il ne reste qu'un seul point de restau ça ressemble d'abord la fonction 'supprimer tous les points de restau à l'exception du dernier' pour gagner de la place.

Bonne journée.

Salut Medicus, merci pour tes infos. D'après ce que j'ai compris de toutes mes lectures hier, il s'agirait d'un composant servant à vérifier la validité de l'enregistrement de XP et il n'est pas "possible" de la désinstaller. Ce qui expliquerait qu'ens'installant, il soit prévu de virer toute resto antérieure pour ne pas qu'on puisse le schinter !! Mais info à vérifier, car la recherhce a été faite de très bonne heure hier et que mon anglais technique n'est franchement pas le meilleur qu'il soit !!!

Par contre, j'ai rien trouvé sur le site de Microsoft !!

A+

Posté(e) (modifié)

Re bonjour Nicopio

Je pense que tu confonds. Tu auras un point de restauration software distribution service à chaque fois que tu feras ta MAJ windows du 2° mardi du mois. Celà ne correspond pas au contrôle ActiveX de vérification de W qui apparait dans un rapport HJT sous 'WUWebControlClass...' Ceci permet de revenir à l'état juste avant la MAJ si celle-ci posait Pb.

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Re bonjour Nicopio

Je pense que tu confonds. Tu auras un point de restauration software distribution service à chaque fois que tu feras ta MAJ windows du 2° mardi du mois. Celà ne correspond pas au contrôle ActiveX de vérification de W qui apparait dans un rapport HJT sous 'WUWebControlClass...' Ceci permet de revenir à l'état juste avant la MAJ si celle-ci posait Pb.

Bonne soirée.

Salut Médicus,

merci pour ça !! C'est vrai que je dois confondre, car il ne s'agit pas de ma machine mais de celle de mon frère, et je ne l'ai pas sous les yeux ! Mais il m'a dit que son dernier point de resto est celui concerné par l'install de Software distribution, et que tous les autres ont été supprimés. Impossiblme de remonter le calendrier, pour trouver un point resto antérieur ! Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manque de place... à moins que !!! Mais là je ne peux plus rien dire car encore une fois, la machine est à Paris et moi je suis plein Sud !

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour,

"Software distribution service 2.0" est un point de restauration généré par les MAJ de Windows Update. Suivant les cas, il est créé bien plus souvent qu'une fois par mois comme dit plus haut, cela dépend de la fréquence des MAJ. Je ne dis pas qu'il est créé à chaque mise à jour, mais souvent lorsque un groupe de correctifs est installé. Il n'a aucune influence sur les points de restauration précédents qui demeurent intacts. Il s'y ajoute tout simplement. Si les points précédents ont disparus, c'est pour une autre raison ; il se trouve que le dernier conservé soit Sofware distribution, mais c'est seulement parce que c'était lui.