Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Impossible d'enregistrer en AVI (Xvid) avec Virtual Dub M

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai voulu découper la scène d'un film avec Virtual Dub Mod v.1.6.4, encodée à l'origine en Xvid (avec Ripp It AM). Lorsque j'ai voulu sauvegarder la séquence coupée, je me suis fait "insulté" par le programme, d'abord par un "statfile not found!" puis "cannot start video compression : the operation is not supported (error code-1)".

Revoyons l'action au ralenti :

1) je vais dans Vidéo > Compression et je sélectionne "Xvid".

2) après avoir découper ma séquence, je fais Fichier > Enregistrer en AVI. Je tape le nom du fichier, etc., je clique sur "Enregistrer" et je reçois les messages décrits ci-dessus.

Je précise que mes codecs sont à jour de 2 semaines max., que je les ai installé avec Ripp It AM.

D'après l'installation d'Xvid, je dois pouvoir encoder et décoder puisque dans le menu Démarrer j'ai "Configure encoder" et "Configure decoder".

J'ai essayé - je crois aux miracles - de copier les DLL d'Xvid dans le répertoire d'installation de Virtual Dub. Après redémarrage, j'ai refait un essai. Ça n'a toujours pas marché, mais le message d'erreur était différent : "video compression error : an unknown error occured (may be corrupted data). (error code-100)". Bref pas top…

Merci de votre aide…

Modifié par hoops1075

Posté(e)

statfile not found!" > ca veux dire que tu tente d encoder un segond pass alors que tu n a pas fait le 1er pass

donc va voir dans la configuration du codec > tu doi le emtre en 1 pass ou first pass si tu veu en faire plusieurs

pour le rest je ne ais pas

esseye un autre codec (x264 par exemple meilleur que le xvid)

Posté(e)

J'ai pas essaye de changer les pass, mais j'ai tente de sauvegarder le fichier coupe en x264. Tout s'est bien passe sauf au moment de la lecture. WMP et MPC ne veulent pas lire parce que le codec leur manque, alors que theoriquement, il est installe (grace au pack codecs de Ripp It AM) !

Je vais essayer de le mettre a jour, mais c'est pas pour dire, cette histoire de codecs c'est vraiment un b#@!+l innomable !

J'ai le dossier special video de Zebulon sous le coude, je vais bucher un peu... Mais si vous voyez autre chose pour le x264, je suis preneur...

A propos, au debut, on disait "le DivX, c'est le top" puis peu apres, le "Xvid, c'est mieux", et maintenant, "le x264, c'est encore meilleur". Alors c'est quoi le mieux du meilleur du top de la mort qui tue qui dechire tout qu'on en finisse et que je puisse bidouiller mes DVD et mes videos tranquillement, avec qualite et bonheur ? :P

Merci de vos reponses, en attendant, je vais me calmer un peu... A+