Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage réseau logiciel


FrancisMouans

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais bientôt installer un réseau entre 2 pc reliés en Ethernet avec cable croisé RJ45 et je voudrai savoir s'il est possible de lancer un logiciel ou un jeu installer sur le PC N°1 (serveur), à partir du PC N° 2.

C'est peut-être une question stupide mais comme je suis novice vous me le pardonnerez.

La raison de tout cela c'est que mon PC N° 2 a un petit disque dur de 20 Go et que je risque vite de le saturer).

Merci d'avance.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas expert, mais il me semble que cela ne fonctionne pas.

 

Dans toute les entreprise où je suis allé, il y avait beaucoup de station, donc par soucie d'économie, les licences sont sur serveur, mais les logiciels sont installé sur chaque station.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Au risque de contredire certain zébunautes, cela est possible (étant développeur d'applications, j'ai eu à reprendre ds logiciels qui fonctionnaient comme cela pour les transformer en client/serveur).

Cependant, je ne conseille pas ce mode de fonctionnement, car si l'ordinateur qui possède l'installation du logiciel n'est pas stable ou est un peu faible en terme de ressources, l'utilisation du logiciels est difficile. En cours, nous faisions tourner Quake 2 en lançant l'exé sur un autre ordi, mais dès que l'autre ordi jouait ou copilait un exé, c'était plus gérable.

 

Je déconseille donc ce mode de fonctionnement, même si cela est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains logiciels ne supportent pas ce mode de fonctionnement, je ne peux que te dire d'essayer car je ne connais pas la réaction de tous les logiciels / jeux.

 

Mais comme je te dis, l'utilisation de ce mode de fonctionnement, pour un jeu principalement, est un peu risquée si qqun travaille sur l'autre ordi.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...