Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation qui brule !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila j'ai eu un gros prbléme avec mon ordi, j'étais sur internet et d'un seul coup écran noir, l'alimentation à fait une flame, l'ordi c'est éteint et a fait sauter le disjonteur de la maison, bref l'alimentation a cramé !

Je voulais savoir si quand une alimentation grille elle entraine avec elle les autres composants du PC.

L'alimentation qui a cramé était une Antec True Power 380W.

Par la même occasion, qu'elle alimentation plus puissante, qui supporte l'overclocking, fiable et avec une bonne stabilité de tension me conselleriez vous.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut

Il n'y a aucune certitude que les autres composants du PC aient cramé;il faudrait pour celà qu'il y ait eu une surtension en sortie et il est tout à fait possible (voire probable ?) que celà ait donné lieu uniquement à une coupure brutale de l'alimentation. De toutes maniéres la seule solution pour le savoir est de remettre une alim et voir....de toutes façons tout ne sera pas cramé :P

Pour le remplacement attends d'autres avis que le mien mais il me semble que pour ta config avec overcl. 380 ça fait un peu juste.

Bonne soirée.

Posté(e)

Donc j'ai commandé une Hiper 480W Type-R,

car dans tous les cas il me faut une nouvelle alim, quand je l'aurais reçu je testerais le reste de mon PC...

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

salut,

en principe quand l'alim crame, c'est pour protèger le reste du matos.

Salut,

Pas specialement,

Au boulot, il m'arrivait regulièrement avec des alim de basse qualité que les fixations (par vis d'ailleur !!!???) se dessèrent.

Ce qui faisait que la bobine de l'alim touchait un autre composant et cramait.

Par contre, dans ce cas là il arrivait aussi quelques fois (Une fois sur dix environ) qu'un des mes disques ou lecteurs cd grille avec.

Depuis, ben j'ouvre mes alims au moins une fois par an pour verifier que les vis soient bien serrées.

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Colby, je te site "Depuis, ben j'ouvre mes alims au moins une fois par an pour verifier que les vis soient bien serrées". J'ajoute, c'est l'occasion d'y donner un petit coup de pinceau et d'aspirateur, histoire d'améliorer le refroidissement.

Dans ces bébètes là, les composants y cuisent à l'étouffé. Les premiers à souffrir sont les condensateurs chimiques, notamment le plus gros sous 320V qui fait le filtrage avant le hacheur. Quand il pète, ça fait du feu :P.

Modifié par Poun64
Posté(e)

le poun a raison :-P

tiens nous au courant (320 V ?) :P Davy de tes soucis :P