Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, j ai acheté une belle boi-boite mandriva 2006 et je l ai installé.

Et là , ho rage ho desespoir ,pas moyen de configurer mes sources , pas moyen de mettre la distrib à jour , le fichier curl qui à disparu :P

Pas moyen de faire une mise à jour de ma distrib , ca commence à bien faire :-( . Je vais passer à une autre distrib si ca continue

J ai bien evidement profiter de mon accès gratuit pendant 30 jours au club mandriva pour poser le problème , mais y a personne qui répond. Donc je revient sur le bon vieux zebulon pour trouver la solution.

Sur un autre post similaire à celui ci ,Kewlcat m avait indiqué d installer le fichier curl à l ancienne

Si tu veux faire ça en utilisant la méthode bourrine, curl est disponible à ces adresses :

http://curl.fastmirror.net/

http://curl.haxx.se/

JE vais devoir m y résoudre , mais je sais pas trop comment faire , j ai encore jamais installer quelque chose de cette manière ( et oui les RPM , c est tellement facile qu on ne prend plus la peine de mettre les mains dans le cambouie )

Y a quelqu un pour m expliquer comment installer ce fichier curl à l ancienne :P

Merci :-P

Modifié par cariboo

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu le décompresse : $ tar xzvf le_fichier_curl-xxxx.tar.gz

$ cd /ton nouveau repertoire créé/

$ ./configure

$ make

su

ton mot de passe root

# make install

(sinon, regarde le readme, c'est marqué dedans en principe)

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut ,

Curl n'est pas indispensable , tu peux utiliser "wget" , ça se regle dans les options .

Trouver le rpm de curl ne pose aucun problème et ce sera plus propre que de partir des sources .

je vais te trouver un lien et j'edites mon message :P

edit : curl

Modifié par Chris256
Posté(e) (modifié)

Merci de la réponse tesgaz.

J ai donc telecharger l archive du fichier curl ici file:/home/nicolas36z/tmp

Ensuite j ai ouvert une console et j ai taper :

tar xzvf home/nicolas36z/tmp/curl-7.15.0.tar.gz

et ca me dit ceci :

tar: home/nicolas36z/tmp/curl-7.15.0.tar.gz: ne peut open: No such file or directory

tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate

tar: Child returned status 2

tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

.

salut ,

Curl n'est pas indispensable , tu peux utiliser "wget" , ça se regle dans les options .

Trouver le rpm de curl ne pose aucun problème et ce sera plus propre que de partir des sources .

je vais te trouver un lien et j'edites mon message :P

edit : curl

Mon problème c est qu il m est impossible de telecharger quelque chose depuis un serveur ftp. Je comprend pas du tout pourquoi; Ca me dit toujour could not connect to host et ce peut importe le serveur ftp auquel je tente de me conecter

Modifié par cariboo
Posté(e)

curl http

meme par l'intermediaire de firefox tu n'y arrives pas ? car il ne se sert pas de curl pour les downloads ...

Ton probleme ressemble a un probleme de firewall mal paramétré , en as tu activer un ? lequel et comment ?

quand je clique sur le lien ca me met 4 signe de ce genre

i<<i>

Même avec firefox , ca marche pas . j ai aussi essayer avec galeon , opera , kbear , mais rien ne fonctionne lorsque j essaye de downloder quelque chose sur un serveur ftp.

En revenche quand je telecharge depuis ce type de lien ,ca marche niquel avec n importe quel naviguateur :

Un lien http ca marche , mais pas les lien ftp.

J ai shorewall d activé , il est configuré par default et en mode standart .

Posté(e) (modifié)

J ai essayé une nouvelle fois de telecharger les mises à jours , histoire de voir :

Echec de la recuperation : curl failed : exited with 7 or signal 0. Il est imposible de recuperer la liste des nouveaux paquetages

Pour une version telecharger gratuitement , je vais pas me plaindre d avoir ce genre de problème , on peut pas avoir le beurre et l aegent du beurre.

Mais pour une version payante ca craint un peu d avoir ce genre de problème, surtout que j ai toucher à rien , j ai rien bidouiller , je me suis contenter de l installer betement

Modifié par cariboo