Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur stop


thube13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis qqs temps, dès que je commence à me servir d'IE, mon ordi "shunt" (écran bleu) et redémarre.

Après investigation il s'agit d'une erreur stop: 0x0000000a (0x00000016, 0x0000001c, 0x00000000, 0x804fccc3)

Est ce que quelqu'un a une idée ? Help please!!!!

J'ai essayé d'autres navigateurs et c'est pareil au bout d'un moment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela semble provenir d'un pb avec un pilote.. as tu mis a jour qqch il y a peu de temps ??

Et est tu à jour du point de vue MAJ windows update, service pack and co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous !

J'ai exactement le même problème ! Quand je lance un jeu, ou parfois un film via le satsuki decoder, l'ordi semble s'affoler et

crash. J'ai alors un blue screen avec marqué entre autre :

 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

et la même série de chiffres :

 

0x0000000A (0x00000016, 0x0000001c, 0x00000000, 0x804fccc3)

 

Parfois mon ordi me laisse tranquille une demi-journée ou plus, et parfois il crashera systématiquement.

Les drivers semblent à jour, et le matos a été acheté il y a moins de deux mois.

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de température.

 

L'histoire du modem m'intéresse. J'ai un modem pour le cable (numéricable) connecté par un port USB. Mais surfer sur internet ne pose aucun problème (crash, bug...)

J'aimerai en savoir plus dessus.

 

Autrement, si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur !

Merci d'avance.

Modifié par Fr3nch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop le pack satsuki mais est ce qu'il n'existerai pas une nouvelle version ?

Techniquement ça le fait pour les jeux et vidéos, donc peut être du côté des pilotes, son et/ou vidéo ? qu'as tu comme carte vidéo/carte son ou modèle et marque de pc, s'il s'agit d'un pc de fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les composants et monté mon pc moi-même (Il a fonctionné du premier coup).

 

Core 2 duo 2.13GHz

NVIDIA GeForce 8800 GTS

2Go de RAM

Carte mère : Asus P5B-V

Pas de carte son

 

Franchement, j'ai écumé les forums, essayé un tas de manip. Mais je n'arrive vraiment pas à trouver

l'origine du problème. Je me suis focalisé pendant longtemps sur la carte graphique, car en effaçant les drivers et en les réinstallant

mon ordi semblait fonctionner mieux. Et puis hop, le lendemain, c'était reparti pour des crash en pagaille à chaque fois que je voulais lancer n'importe quel logiciel (donc je ne pense pas que le satsuki soit en cause).

Modifié par Fr3nch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fr3nch

Un lien ici pour les erreur Stop ici

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

En espérant te mettre sur une piste

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Les infos en valaient la peine, même si je n'ai pas tout résolu.

Donc je continue mon enquête pour trouver le "petit hic" qui fait tout planter...

 

Après avoir testé la mémoire, je suis en train de tester mon processeur à fond.

Mais là encore, je doute que le problème vienne de là.

 

Si des éclairs de génie vous viennent, je suis à l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que j'ai reussi à résoudre mon problème !!!

Grâce aux nombreuses pistes que vous m'avez donné, j'ai fini par utiliser windbg

afin d'analyser mes minidump. J'ai fini par trouver la cause du problème !

C'était des drivers ASUS, qui ne servaient strictement à rien (à part faire planter mon ordi), qui étaient la cause de tout cela.

 

Je remercie chaleureusement tout ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre à un novice comme moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...