Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a la recherche du silence absolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut j' ai localisé d' où venais le bruit

un vieux DD Western Digital 20Go, et 2 ventillo Akasa de chassis ( soi disant silencieux )

Maintenant le PC fait plus du tout de bruit ( mais bon pour le prochain été je vais de nouveau devoir ventillé plus que ça...)

Temp surveillé dans le BIOS ( toujours a la recherche d' un bon soft sous Linux )

Mon matos:

CM ASUS P4S8X-X

CPU:

# cat /proc/cpuinfo
processor	   : 0
vendor_id	   : GenuineIntel
cpu family	  : 15
model		   : 2
model name	  : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz
stepping		: 9
cpu MHz		 : 2401.262
cache size	  : 128 KB
fdiv_bug		: no
hlt_bug		 : no
f00f_bug		: no
coma_bug		: no
fpu			 : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level	 : 2
wp			  : yes
flags		   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid xtpr
bogomips		: 4751.36

voila j' ai débranché les 2 ventillo de chassis ( résultat ):

MB 30°C

CPU 44°C

Fan CPU 1530 RPM

Avec les 2 ventillo de chassis ( résultat ) :

MB 26°C

CPU 42°C

Chassis FAN 2576 RPM

Fan CPU 1328 RPM

avec 2 ventillo de chassis, je trouve quand même que c' est un petit écart......

Mon Maxtor 6Y080L0 80Go fait pas un pet de bruit

Donc, si j' achète un autre DD ça sera Maxtor

Les gros DD de 160Go et + ont ils tendance a faire plein de bruit ? (mais ma CM supporte jusqu' a combien de Go.....il serait détecté ???? :P )

et rajouter un vantillo pour refroidir le DD, non merci ( en dernier recourt un radiateur, sans ventillo bien sur )

Sinon, j' ai vu des articles antibruit sur http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC-Silencieux__102.html

Dans le futur il y aura 2 PC chez moi, donc pourquoi pas une tour silencieuse... ( 110€ :P ) je pense a Artic Cooling

Sinon, un Kit silence DD....

l' ATX est encore le standart...le BTX s' imposera quand ?

acheter une tour ATX silencieuse pour ne pas pouvoir allé vers le BTX.....ça serais dommage un tel investissement pour être bloquer après....

Quand au adaptateur ventilateur, c' est bien ça ?

Modifié par tourangeaux

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour avoir du silence au niveau des HDD, rien n'est mieux que Seagate, c'est la référence ! fait des rechercher et tu verra, par contre je te deconseille les Raptor de WD en SATA, c'est des vrais casseroles.

Pour le boitier BTX, je sais qu'il y a le Stacker de CoolerMaster, il est ATX, mais il peut se demonter pour se transformer en BTX, mais faut pas esperer avoir du silence, si tu fait une rechercher tu aura un excellent dossier sur Matbe ou NewDimension, je sais plus, quoi qu'il en soit au niveau aération tu peut te permetre de n'utiliser que 2 ventilo tellement ya des trous, enfin bref ! Sinon tu peut te diriger vers des Heatpipe pour le refroidissement.

Pour le reste, je sais qu'il y a de tres bonnes alimentation optimiser pour le silence.

Et puis pour finir, si tu veut tu peut t'acheter un PC Dell, c'est PC on au moins un avantage, il sont trés silencieux, quand je suis au taff, defois je me demande si le PC tourne tellement quon l'entend pas !

Modifié par TOTO32
Posté(e) (modifié)

Seagate est fiable, sure ? ( comme Maxtor ) faut voir

Sinon, j' ai vu des rank antibruit pour DD

122008-004_140x112.jpg

50€ quand même + 7€ de port

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

Pour le silence il y a aussi le watercooling.

Je tourne avec un seul ventilo 120 mm très lent. C'est ultra silencieux et avec des températures très faibles, par conter en ce moment mes disques durs sont assez chauds: aux alentours des 40°.

Posté(e)

Avoir du silence sans trop me ruiner si possible

Voila les vantillo de chassis que j' ai

Application		PC Case fan
Fan dimension 	 80 x 80 x 25mm
Fan speed 	 2500 R.P.M.
Fan airflow 	 28.76 CFM
Fan air pressure 	 2.43mm H20
Fan life expectancy 	 30000/hrs
Bearing type 	 Sleeve Bearing
Connector 	 3-pin with RPM sensor wire
Voltage rating 	 12V
Noise level 	 27.45 dB(A)
Product code 	 AK-176BL-S

y a un truc pas trop mal pour passé mes Ventillo de Chassis de 12V a 6V pour réduire de moitié les RMP

passé de 2500 RPM à 1250, 27,45dB à 13,72

600018-004_140x112.jpg

où encore la même chose en 2x 5V et 2x 12V

200004-001_140x112.jpg

mais ça demande un duplicateur d' alim en plus

200002-002_140x112_Y_4pin.jpg

je peux passé mes ventillo de chassis de 12V a 5V ?

Mais bon si je branche un ventillo de chassis actuellement, ça donnera Niveau bruit 2 ventillo a vitesse réduite

j' ai essayé 1 seul ventillo de chassis, mais bon, c pas encore ça....

Sinon, il faudrait des ventillo de chassis qui emettent pas plus de 9dB

la je sentirais peut être une différence.....

Posté(e)
Seagate est fiable, sure ? ( comme Maxtor ) faut voir

Franchement ya pas photo ! je dirait même qu'au niveau fiabilité, que se sont les disk les plus fiable du marché, mais pour les perf il faut aller voir ailleur, mais bon on ne peut pas tout avoir !

Sinon, j' ai vu des rank antibruit pour DD

AntiBruit, et AntiChaud aussi ?

ça m'étonnerait, pour ma part j'oserait jamais mettre un des mes HDD dans un truc comme ça !

Enfin ce n'est que mon avis ! :P

Posté(e)

Salut,

tu fais comme moi, tu pose des dalles de liege dans ta tour

j'avais suivi la procédure indiquée ici, j'ai juste changé de matiere premiere qui me parrait plus efficace :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=26694

() j'ai 3 tours les unes à cotés des autres, et dans le salon, donc pour regarder la télé, c'etait pas top avant, maintenant, c'est nickel :P

Posté(e)

j' y avais pensé a mettre une isolation phonique....

Une isolation dans la tour augmente la chaleur dans la tour ( non, et pendant les canicules....ça passe ? )

du coton pour atténué le bruit des ventillo de chassis ( mouais....)

l' air passe bien après ?

y a pas de morceaux de coton qui vont dans la tour ? ( qualité du coton aussi tu me dira )

Sinon, y a des plaque antibruit en vente, reste a savoir si c' est rééllement efficace

Vu que j' ai localisé d' où venait le bruit

mon DD 20Go WD fait trop de bruit

Akasa chassis silencieux ( mouais je trouve pas ça tant silencieux que ça :P )

je commence a comprendre pourquoi j' ai eu ça à 5€

Posté(e)

les dalles de lieges ont l'avantage d'être insensible à la chaleur et au feu et d'être insonnorisante

j'ai passé tout l'été sans ouvrir aucune tour

si c'est ton DD qui fait du bruit, tu fais en sorte de colmater que la partie DD