Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a la recherche du silence absolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

colmater mon dd avec du liège pourquoi pas?

mais mon DD 20Go WD n' as pas de sonde pour surveillé la température

le liège est plus abordable que le Gédiscout ?

de la Super Glue 3 ( Loctite ) ça irais ?

En été, avoir du liège dans toute la tour n' as pas cette effet :

emmagasiner la chaleur et ressort avec beaucoup de mal voir pas du tout.....

Modifié par tourangeaux

Posté(e) (modifié)

Je voudrait rajouter une chose a propos des radiateur pour disque dur,

Je pense que rien ne vaut un ventilo pour les refroidir, ou un bon Waterbloc, qui sont assez difficile a trouver d'ailleur, car la plupart des WaterBloc que j'ai vu refroidissait le disque sur 2 face seulement, ou encore pire ! j'en ai vu 1 qui le refroidissez par 1 seul face, celle ou se trouve le connecteur, vraiment pas fute fute, sachant qu'un HDD compte quand même 5 face refroidissable par WaterCooling, alors le jours ou j'en trouverait un qui fera les 5 face, on pourra peut être en essayer un, quoiqu'il en soit rien ne vaut les ventilo.

Quand aux radiateur, c'est une grosse arnaque, car un radiateur est éfficace si celui-ci est en contacte direct avec la source de chaleur, comme un CPU par exemple, ou encore un Transistor, la l'éfficacité du refroidissement est optimum, car rappelont le principe du radiateur , qui est d'augmenter la surface de refroidissement par l'intérmédiaire de ces aillettes, et non pas de doubler l'eppaisseur de sa surface comme avec un HDD.

Car un HDD a deja une plaque sur le dessus, alors si on lui mais une 2éme eppaisseur par dessus, comment voulez vous que se soit efficace, c'est vraiment pas le refroidissement optimum que l'on peut avoir pour un HDD. L'idéale serait d'enlever la plaque d'origine, et de la remplacer par une autre qui aurait des aillette de refroidissement, et la pas de probléme.

Ceci est mon avis personnelle, et je pense que c'est assez logique, mais vous avez tout a fait le droit de ne pas être d'accord avec moi ! :P

Modifié par TOTO32
Posté(e)

une technique très cheap consiste à prendre et à faire soit même un radia en cuivre pour le disque dur.

Un petit poste de soudure et un peu de cuivre ca fait l'affaire. M'enfin acheter un radiateur à 50€ quand on peut trouver des disques durs à ce prix là surement plus silencieux.

Posté(e) (modifié)

J' ai trouvé une solution qui a couté 0€

Le vieux DD 20Go a Windows et une partition de données ( que j' utilise très peu, voir de moins en moins.....)

Donc, j' ai demandé a Linux ( Ubuntu 5.10 ) sur le Maxtor 80Go d' éteindre le vieux DD 20Go grace a hdparm

vi /etc/hdparm 

a la fin je rajoute

command_line {
   hdparm -y /dev/hdd
}

et voila ah ça fait du bien de ne plus l' entendre..... :P

Sinon, pour réduire le bruit de mes ventillo de chassis......je sais pas trop.....

Modifié par tourangeaux