Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

musique par e.mail

Messages recommandés

Posté(e)

FTP = File Transfert Protocol = Protocole de transfert de fichiers

"Le protocole FTP permet le transfert de fichiers d'une machine locale (votre ordinateur) vers une machine distante (souvent votre hébergeur de page perso ou un serveur quelconque)."

L'intervention de Jeanbave (encore un Jean qq.chose :P) est correcte mais laconique.

En très bref cela revient à te substituer à YouSendIt en créant ton propre site, en y plaçant tes fichiers où tes correspondants pourraient venir les télécharger.

Une recherche sur Google pourrait te donner certaines notions déjà.

Pour ton cas, je maintiens la solution des trois mails à de multiple destinataires simultanément.

Merci pour tes explication Jean Moi,

mais je crains que l'espace disque dur de ma boîte mail ne se remplisse trés vite et explose si j'en envoie ce mail à trois fichiers joint à plusieurs correspondants en même temps !

Comme je n'ai pas pu compresser le dossier (voir plus bas) je ne sais pas encore ce que cela pourra donner dans ce cas.

J'ai fait un essai en envoyant le plus petit morceau à 2,37Mo, le pourcentage de l'espace occupé a grimpé de 10%.

J'ai regardé sur le Net le format FTP mais je n'ai pas trouvé d'explications préliminaires du genre "comment ça marche" "comment il s'utilise" etc... j'aimerais bien en savoir plus.

ATT: Angélique

J'ai essayé de compresser le dossier où se rassemblent les trois morceaux de musique mais il n'y a pas de notification de rar, zip, compresse ou autre sur l'affichette du clic droit.

le support aide de windows consulté répond:

"Vous pouvez utiliser la compression NTFS seulement pour des fichiers et des dossiers qui se trouvent sur des lecteurs formatés en NTFS. Si le bouton Avancé n'apparaît pas, (c'est vrai, il n'apparait pas sur propriétés ) ...le fichier ou le dossier que vous avez sélectionné ne se trouve pas sur un lecteur NTFS.

Aurais tu une autre idée pour pouvoir compresser ces fichiers musique?

En vous remerciant de votre attention et de votre aide.

Posté(e) (modifié)

- Pour pouvoir compresser avec Winrar, il faut que ce logiciel soit installé sur ton ordi.

Normal que le menu contextuel (clic droit) ne le propose pas si ce n'est pas le cas.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/co...iches/2257.html

Les fichiers de musique se laissent fort peu compresser avec winrar ou winzip. La différence avec la somme des trois isolés serait dérisoire. L'avantage n'est que dans leur groupage dans un seul fichier que le destinataire devra évidemment décompressé avec Winrar ou Winzip pour pouvoir les écouter. Je crois que WinXP sait décompresser aussi sans ces logiciels.

- La capacité prise sur le disque dur par des mails multiples (1 mail à beaucoup de destinataires en une seule fois) n'est pas plus grande que pour ce même mail à un seul destinataire. Elle est légèrement supérieure à celle de la pièce jointe. Toute autre chose serait si tu envoyais le mail et son annexe isolément à chaque destinataire et désirerais tous les conserver quoique ne différant que par l'adresse du destinataire. Si tel était le cas, alors YouSendIt serait plus indiqué.

Modifié par Jean_Moi