Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau processeur, nouvelle cm

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter une cm asus p5p800 et un pentium 4 3ghz.

Le vendeur m'a bien expliqué comment tout monté, là dessus je suis confiant.

En revanche, un doute me tarôde; serais-je obligé de réinstaller windows (XP Home) après l'installation de la CM?

Dites mois que non, je vous en supplie ! :P

Modifié par boris21

Posté(e)

Bonjour,

malheureusement la réponse est oui.

Néanmoins si tu veux en avoir le coeur net, tu peux tenter une réparation de XP, il se peut que ça passe. En tout cas, je te conseille de sauvegarder tes données importantes !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

malheureusement la réponse est oui.

Néanmoins si tu veux en avoir le coeur net, tu peux tenter une réparation de XP, il se peut que ça passe. En tout cas, je te conseille de sauvegarder tes données importantes !

:P

Merci chef. J'ai bien les boules kûmême.

Modifié par boris21
Posté(e)

normalement il n y aura pas de probleme en faisait une reparation

mais avant de reparer, deinstall les anciens drivers de l ancienne carte si c est possible (ca evite un risque de conflit)

mais c est conseiller de refaire une install propre , une fois tout bien installer , driver programmes , personaliser tes dossier et d autre truc , tu fait une image ghost et t est tranquille

Posté(e)

Ouai , sauvegardes tes données les plus importantes et réinstalles WIN XP . Celui-ci n' aime généralement pas un changement aussi radical .

Posté(e) (modifié)

j'y suis :P

savez vous si (et où?!) je dois brancher le connecteur iEEE 1934 qui sort de l'avant de mon boitier ?

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

La sur ce coup , le manuel de ta CM est ton meilleur ami.

Mais y a certaines CM pour lesquelles le branchement du firewire pose de gros problèmes. attendons les pros !

Avant toute chose, si tu hésites à le brancher, demandes toi si tu vas en avoir réellement besoin.

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Bon, me revoila après une longue nuit.

Apparemment tout est branché correctement.

Mon problème est qu'au démarrage, le pc ne reconnait pas mon DD en master mais en slave..

Pourtant ce DD était Master sur mon ancien PC. Je pense avoir fait les branchements correctement pourtant...

Le bios ne permet pas de passer le dd en master...

Une idée les amies?