Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment connaitre la duree d'un cd mp3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai fait une compil de mes cd en mp3 pour mon autoradio et je voudrais savoir comment connaitre la durée totale du cd mp3 (cad la somme du temps de toutes les chansons).

Existe t il un logiciel permettant de faire cela ou une astuce, car ca prendrait beaucoup de temps à faire le calcul "à la main" ?

Merci de votre aide.

a+

fr

Posté(e)

Bonsoir,

- WMP, dans sa fenêtre "Lecture en cours" indique dans sa partie droite chaque piste individuellent avec un n° d'ordre (combien de pistes), la durée de chaque piste (y compris les 2 sec de temps mort) ainsi que le temps total du CD.

- Nero, barre de menu --> graveur --> info disque est similaire. Il faut retrancher 2 sec du total indiqué car il compte toujours un temps mort de 2 sec de trop. Le temps mort total d'un CD est (Nb. de pistes -1) x 2 sec.

Posté(e) (modifié)

Quand tu lis un cd avec winamp , il affiche aussi le temps total ^^

edit : oups déjà dit plus haut sorry

Modifié par jibi049
Posté(e)

Bonsoir,

- WMP, dans sa fenêtre "Lecture en cours" indique dans sa partie droite chaque piste individuellent avec un n° d'ordre (combien de pistes), la durée de chaque piste (y compris les 2 sec de temps mort) ainsi que le temps total du CD.

- Nero, barre de menu --> graveur --> info disque est similaire. Il faut retrancher 2 sec du total indiqué car il compte toujours un temps mort de 2 sec de trop. Le temps mort total d'un CD est (Nb. de pistes -1) x 2 sec.

je vois pas de quel temps mort tu parle

le sujet c est des mp3 et non un cd audio

Posté(e) (modifié)

je vois pas de quel temps mort tu parles

le sujet c est des mp3 et non un cd audio

Sorry Carlo :P , dans ce cas :

- WMP, dans sa fenêtre "Lecture en cours" indique dans sa partie droite chaque piste individuellent avec son titre, la durée de chaque piste ainsi que le temps total du CD (pour être bien certain de l'addition, attendre qq. instants, dépendants de la longueur de la liste et de la vélocité de l'ordi ; cliquer brièvement sur le premier puis sur le dernier morceau - WMP indique d'abord "Temps estimé", puis enfin "Temps total").

Quant à win explorer, il renseigne le nombre de pistes et, via "propriétés" du CD, la capacité occupée.

Modifié par Jean_Moi