Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modem olitec


lolo5000

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici!

J'ai des souci avec ma connexion inthernet du sûrement à mon modem donc je vous explique ci-dessous ma petite histoire, bonne lecture et peut-être une réponse!!

 

 

- Ayant des souci de déconnexion avec un Sagam Fast 800, je me suis acheté un modem/routeur sx200 OLITEC avec branchemant ethernet ou usb.

J'ai opté pour l'éthernet, plus stable!

 

J'ai donc configuré mon modem comme indiquer sur le manuel puis pour plus de renseignements je suis allé faire un petit tour sur divers forums car vu la configuration qu'il vous donne dans le manuel c'est pas terrible.

 

Après avoir trouvé mon bonheur sur un tuto consacré à se modem, j'ai suivi pas à pas les indications.

 

Résultat : cela ne fonctionne pas

j'ai bien internet mais en ce qui concerne émule = RIEN RIEN

 

 

Pourtant j'ai désactivé le par feu XP, puis vu que celà ne faisait rien j'ai désactivé le par feu du modem mais toujours aucun changement!!

 

Donc ce qui m'étonne est que mon voyant ADSL clignote tout le temps, que je suis en mode ECHEC sur le test DNS OLITEC.

 

Pourtant j'ai appelé mon FAI pour avoir les DNS préféré et auxiliaire que je suis allé rentrer dans Réglage réseau.

 

 

Voici un aperçu de ma configuration :

 

PC sous XP/AVAST

ADSL Cégétel 4méga

Modem en branchement ethernet

 

En résumé :

 

1) voyant ADSL qui clignote

2) Test DSN OLITEC en mode ECHEC

3) Pas d'emule

4)JE TOURNE EN ROND!

 

Pourtant cette fois si j'ai bien fait attention, j'ai appelé le service de Cégétel, puis de Olitec donc pour le paramétrage du routeur c'est bon mais avec émule cela ne fonctionne pas

 

Par contre il sont incapable de me répondre pour le voyant, en fait il se relance la balle c'est pas moi voir avec votre fournisseur FAI ou voir avec Olitec

 

Donc vous pouvez m'aider, merci!!!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même modem/routeur que toi. Es-tu sur que ta led ADSL clignote ? Car si c'est le cas, c'est que ton modem n'est pas synchronisé donc que tu n'as pas internet. Hors, comme tu dis que tu as internet :P

Pour la mule, pas de problème avec ce routeur, c'est même le meilleur pour cette utilisation de tous les routeurs que j'ai testé :P Mais, comme tous les routeurs, il faut paramétrer les ports correctement.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rèpondre c'est bien la le problème :P

J'arrive à naviguer sur le net et je me demande bien comment vu que mon voyant ADSL clignote?????

 

"Janus2fr" peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour le configurer car le mieux est de tout reprenre à zèro!

Enfin je pense........... :P

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rèpondre c'est bien la le problème :P

J'arrive à naviguer sur le net et je me demande bien comment vu que mon voyant ADSL clignote?????

 

"Janus2fr" peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour le configurer car le mieux est de tout reprenre à zèro!

Enfin je pense........... :P

Merci et a+

 

Salut,

N'étant pas chez moi là, je regarderai cela ce soir et te ferai des copies d'écrans.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer demain!

En ce qui concerne les ports d'emule tu mes une valeur 51.. et 56.. quelques choses?

a+ :P

 

Salut,

C'est pas trop le forum pour parler de la mule, on va se faire couper...

Juste pour te répondre, j'ai mis des ports à 5 chiffres plutot que les ports d'origine mais toi tu mets les tients.

Amitiés

Janus

 

Edit : ne tiens pas compte des ports 56... c'est pour une autre application.

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...