Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur samsung

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous... je vais sûrement poser une question idiote, mais je voudrais savoir si SAMSUNG CD-R/RW SW-252 F est uniquement un graveur de CD et CD/RW ou si on peut aussi utiliser des DVD et DVD/RW...

si oui, ces DVD doivent-ils être DVD+RW ou DVD-RW ??? merci beaucoup

Posté(e)

Bonsoir,

rien qu'à voir le nom de la bête, je dirais qu'il grave exclusivement les CD/CDRW. Mais google va confirmer tout ça !

PS: google est d'accord avec moi !

Posté(e)

Bonsoir,

rien qu'à voir le nom de la bête, je dirais qu'il grave exclusivement les CD/CDRW. Mais google va confirmer tout ça !

PS: google est d'accord avec moi !

voilà...voilà... merci beaucoup !!! j'ai un autre très grave problème en ce qui concerne les graveurs... et je n'ai trouvé de réponse sur aucun forum... il faut dire que j'ai un peu de mal à expliquer ce qui se passe... mon graveur à moi est un NEC DVD+RW ND 1100A et il me joue des tours, quels que soient les CD-RW que je veux effacer... il grave, mais quand je veux effacer, et j'ai essayé plusieurs programmes (easy media creator 7, nero, alcohol) , soit XP me dit "insérer un CD" alors qu'il est dans le tiroir, soit "disque vierge" soit que le format n'est pas supporté (alors que j'ai déjà gravé et effacé au moins 1 fois) et en tout état de cause, tout est verrouillé et je ne peux RIEN FAIRE sur ces cd....

On m'a conseillé de mettre le firmware à jour, mais quand je vais sur tous les drivers.com ou sur le site de NEC, je ne vois pas de mise à jour correspondant à ma version, qui est 1.80... ce que je vois, c'est une version 1.96... je suppose que je ne peux pas la substituer, ou est-ce que c'est la bonne version pour moi ? de toutes façons, si j'avais besoin d'une mise à jour, je ne pourrais pas graver, je suppose...

je ne sais plus quoi faire, ni depuis quand j'ai ce pb, puisque je ne me sers pas de mon graveur tous les jours et que j'ai installé et désinstallé des programmes.. qui peut m'aider ??