Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'essaie de reformater mon 1er disque dur mais je n'arrive pas à rebooter sur le CD de win XP

Problème de BIOS, a priori. Comment faire pour qu'il reboote sur le DVD rom ou le graveur de DVD que j'ai ?

voici ce que j'ai dans mon BIOS à la rubrique concernée :

first boot : floopy

2e boot : CD ROM

3e boot : HDD 0

parmi les options pour le 2e boot :

flooopy

LS120

HDD 0

SCSI

CD ROM

HDD 1

HDD 2

HDD 3

après avoir été sur des forums j'ai mis :

1e boot : floopy

2e : Cd

3e : HDD 0

mais ca ne marche pas mieux !!

Y a t-il en fait un moyen de reformater sans le CD winXP ? Faut-il que je créé une disquette de démarrage ?

Bref, je suis bloqué :P

Merci de me donner vos conseils, sans utiliser de jargon; je ne suis pas un pro...

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as 2 lecteurs de CD, le système va booter sur le CD sur le connecteur IDE0.

Si ça ne démarre pas avec le CD dans un lecteur, essaie en le mettant dans l'autre.

j'ai essayé cette manip mais ca ne marche pas mieux.

Petite précision : quand je relance mon PC (après avoir mis le CD WinXP) et que j'appuie sur la touche Supp, j'ai un message qui m'invite à taper n'importe quelle touche : je l'ai fait mais je n'ai pas ensuite l'écran bleu de l'installation win XP permettant de faire le formatage. Quelques secondes après, WinXP a démarré comme d'habitude. :P

Posté(e)

Petite précision : quand je relance mon PC (après avoir mis le CD WinXP) et que j'appuie sur la touche Supp, j'ai un message qui m'invite à taper n'importe quelle touche : je l'ai fait mais je n'ai pas ensuite l'écran bleu de l'installation win XP permettant de faire le formatage. Quelques secondes après, WinXP a démarré comme d'habitude. :P

peut etre un probleme de cd

t a esseyer un autre cd ?

Posté(e)

peut etre un probleme de cd

t a esseyer un autre cd ?

Oui, j'en ai deux dont une copie et ca marchait avant car j'ai reformaté début 2005.

Y aurait-il un blocage avec zonealarm ou antivirus bitdefender ? Ou y a t-il un réglage à faire dans winXp pour qu'il se relance sur le CD.

Ce qui est le plus surprenant c'est que lorsque je redémarre le PC (après avoir mis le CD winXP) et que j'appuie sur "suppr" (DEL) j'ai un message qui me dit de taper n'imprte quelle touche pour ensuite accéder à l'écran bleu de winXP permettant le formatage. Or qd j'appuie sur une touche, je n'ai pas l'écran bleu qui apparait mais le winXP qui démarre normalement...

Posté(e)

Pourquoi appuies-tu sur "supr" ? En principe c'est pour accéder au bios et tu l'as déjà paramétré.

Normalement, si tu as mis le cd, le système devrait booter dessus, sans que tu aies besoin de toucher une touche quelquonque. Tu n'as pas de disquette dans le lecteur ?

Posté(e)

Pourquoi appuies-tu sur "supr" ? En principe c'est pour accéder au bios et tu l'as déjà paramétré.

Normalement, si tu as mis le cd, le système devrait booter dessus, sans que tu aies besoin de toucher une touche quelquonque. Tu n'as pas de disquette dans le lecteur ?

rebonjour,

Pour résumé par ce que j'ai peut etre mal formulé mon dernier message :

voici les deux tests que je viens de faire

1-démarrage en tapant au moment voulu sur barre d'espace : résultat : niet

quel que soit le lecteur de CD que j'utilise winXP démarre normalement. Pa

2-modif du BIOS comme tu m'as dit : résultat : niet

quel que soit le lecteur de CD que j'utilise winXP démarre normalement

a+

Bref quelle est la méthode pour démarrer et formater sans le CD ; de toute façon j'utiliserai par la suite toujours ta méthode (sachant que je ne pourrais + reformater avec le CD d'install)

rebonjour,

Pour résumer (par ce que j'ai peut etre mal formulé mon dernier message surtout lorsque j'écris n'importe quoi sur la stouche suppr ) :

voici les deux tests que je viens de faire

1-démarrage en tapant au moment voulu sur barre d'espace : résultat : niet

quel que soit le lecteur de CD que j'utilise winXP démarre normalement. Pas de reboot.

2-modif du BIOS :

first boot : CD

2e : floopy

3e : HDD 0

Résultat : niet

quel que soit le lecteur de CD (j'en ai deux) que j'utilise, winXP démarre normalement.

Bref, quelle est la solution pour reformater sans le CD. On m'a dit qu'il en existait une mais que si on l'utilisait on ne pourrait + ensuite reformater avec le CD d'install

:P:P