Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation windows 98se


poch

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Voila mon problème: j'essai d'installer windows 98 se sur le vieil ordinateur à un ami. Seulement voila, sur son ordinateur je met la disquette de boot, le CD windows, et il me met le message d'erreur suivant :"Le programme d'installation ne peut pas installer windows 98 sur votre ordinateur. Une erreur a été détecté lors de l'écriture ou de la lecture sur votre dique dur."

J'ai mis son disque dur dans mon ordi. Je l'ai formatté à l'aide d'un cd d'installation de linux (pas de message d'erreur).

Aprés, toujours sur mon ordi, j'ai regardé si l'installation ce lancait bien ou s'il me mettait le même message d'erreur et elle à l'air de ce lancer normalement.

Je démonte le disque dur de mon ordi, je le remonte dans le sien, je met la disquette de boot, le CD windows, et il me met remet le même message d'erreur.

Est ce que quelqu'un a une idée sur le problème?

Ou alors, est ce que si j'installe windows à partir de mon ordinateur il va marcher sur l'autre ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pourquoi ne pas essayer de connecter ton disque dur sur un connecteur IDE différent ?

Attention à ce que le système de fichier soit bien en FAT32 .

Vérifies aussi que ton disque est bien reconnu par le Bios.

Qui sait si le MBR n'est pas défaillant, il y a une simple commande msdos pour le restaurer , mais ... , j'ai plus tout ça en tête !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça m'a tellement turlupiné que j'ai testé une solution envisageable.

Si tu as deux pc, tu peux effectivement installé W98 à partir d'un pc et ensuite monter le HDD dans le pc qui semble avoir qq souci pour booter.

Il te restera à assortir le système des drivers les plus cohérents par rapport à la configuration matériel.

Enfin, tu trouveras sur le Net le dernier patch de mise à jour de W98 (l'Ultime), qui règle certains petits problèmes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quand on peut être utile n'est ce pas ?

Compte tenu des problèmes d'installation qui t'ont tenu en haleine, je te conseille de faire une "ghost" de récupération du disque une fois la configuration stabilisée.

Cela t'évitera d'avoir à affronter toute la "boulonnerie" de ton boitier et éventuellement de "saborder" une nappe ou un connecteur sous le coup de l'émotion.

(Logiciel conseillé : Norton Ghost, ou Powerquest Drive Image)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible de "sauter" la vérification du disque dur pour une installation windows 98.

Le principe est simple, tu démarres avec le CD de Win98 en choisissant de démarrer depuis le CD avec le support du CD.

Ensuite, tu copies l'ensemble du répertoire "Win98" du CDROM d'install dans un répertoire de ton disque dur.

Ensuite tu éjectes ton CD, tu rentres dans le rép que tu as créé sur ton disque dur et tu lances l'install en tapant "install /is" (ca évitera à windows d'effectuer le scandisk).

 

En plus en installant depuis le disque dur, Windows ne demandera jamais son CD d'install, il ira chercher les sources dans le répertoire depuis lequel tu as lancé l'install.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pourquoi ne pas essayer de connecter ton disque dur sur un connecteur IDE différent ?

Attention à ce que le système de fichier soit bien en FAT32 .

Vérifies aussi que ton disque est bien reconnu par le Bios.

Qui sait si le MBR n'est pas défaillant, il y a une simple commande msdos pour le restaurer , mais ... , j'ai plus tout ça en tête !

Bon courage.

 

Pour créer le MBR a partir d'une disquette de boot 98 il y a fdisk /mbr.

 

Si t pas sur au moins comme ca ca te permetrai de verifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer le MBR a partir d'une disquette de boot 98 il y a fdisk /mbr.

 

Si t pas sur au moins comme ca ca te permetrai de verifier .

 

Bonsoir,

 

tu a entièrement raison, mais à partir d'un certain horaire, le froid et l'âge m'assaillent sur un même front.

FDISK/MBR c'était la commande tant recherchée .

Pace e salute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...