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infection par backdoor trojan


tasnass
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Messages recommandés

BOnjour à tous,

 

voilà mon pb j'ai une peste dans mon pc aprs un scan par 10 antivirus en ligne total virus voila le résultat :

 

Antivirus Version Update Result

AntiVir 6.32.0.6 11.15.2005 Worm/IRCBot.90112

Avast 4.6.695.0 11.15.2005 Win32:Trojan-gen. {Other}

AVG 718 11.15.2005 BackDoor.Ircbot.6.BQ

Avira 6.32.0.6 11.15.2005 Worm/IRCBot.90112

BitDefender 7.2 11.15.2005 Backdoor.IRCBot.O

CAT-QuickHeal 8.00 11.15.2005 no virus found

ClamAV devel-20051108 11.15.2005 no virus found

DrWeb 4.33 11.15.2005 BackDoor.IRC.Distro

eTrust-Iris 7.1.194.0 11.14.2005 no virus found

eTrust-Vet 11.9.1.0 11.15.2005 no virus found

Fortinet 2.48.0.0 11.15.2005 W32/IRCBot.O-bdr

F-Prot 3.16c 11.15.2005 security risk named W32/Backdoor.CUE

Ikarus 0.2.59.0 11.14.2005 no virus found

Kaspersky 4.0.2.24 11.15.2005 Backdoor.Win32.IRCBot.o

McAfee 4627 11.14.2005 BackDoor-CNZ.dll

NOD32v2 1.1286 11.15.2005 Win32/IRCBot.O

Norman 5.70.10 11.15.2005 W32/SDBot.JUT

Panda 8.02.00 11.15.2005 Bck/IRCbot.DO

Sophos 3.99.0 11.15.2005 no virus found

Symantec 8.0 11.15.2005 Backdoor.Trojan

TheHacker 5.9.1.035 11.15.2005 no virus found

VBA32 3.10.5 11.14.2005 no virus found

 

merci de votre aide

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Salut,

 

Si tu penses etre infecté, applique la procédure préliminaire je te prie :

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

Auteur : megataupe

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et voila

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:35:54, on 17/11/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\program files\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\program files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [MimBoot] C:\program files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mimboot.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] "C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] c:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] c:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] c:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [shareaza] "C:\program files\Shareaza\Shareaza.exe" -tray

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe"

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\program files\SAGEM\SAGEM [email protected] 800-908\dslmon.exe

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\program files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\program files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\program files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: ZoneAlarm Pro.lnk = C:\program files\Zone Labs\ZoneAlarm\zapro.exe

O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\program files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_all.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\program files\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\program files\FlashGet\jc_all.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O15 - Trusted Zone: *.musicmatch.com

O15 - Trusted Zone: *.musicmatch.com (HKLM)

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1120477665421

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/hardwaredetection.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Eastman Kodak Company - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

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salut tasnass

 

Est ce que tu as refait un scan en ligne? On y verra plus clair! Pas mal de lignes intuiles sur ton log!

 

-Panda:

http://www.pandasoftware.com/products/acti...CACHEHINT=Guest

 

Colle le rapport ici.

 

N'oublie pas que Shareaza est un nid à spywares et daubes en tout genre!!

Modifié par charles ingals
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On ne peut pas te répondre à ce sujet: le P2P est bani par notre charte! ce qui est tout à fait normal

 

pour un forum de désinfection digne de ce nom! N'oublie pas que lorsque tu télécharges un fichier quel qu'il

 

soit via ce genre de logiciel,tu télécharges aussi un malware au passage!

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Incident Status Location

 

Spyware:spyware/cydoor No disinfected C:\WINDOWS\SYSTEM32\AdCache

Spyware:Spyware/Apropos No disinfected C:\Documents and Settings\none\Local Settings\Temp\AutoUpdate0\setup.inf

Spyware:Spyware/Apropos No disinfected C:\Documents and Settings\none\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\27X7EGP9\auto_update[1]

Virus:Bck/IRCbot.DO No disinfected C:\NASS FAMILY\thierry\logiciels\Hearts Of Iron 2 French Crack-Alliance.rar[Hearts.Of.Iron.2.FRENCH.CRACK-ALLiANCE.exe]

Adware:Adware/TopMoxie No disinfected C:\NASS FAMILY\thierry\logiciels\setupneoaudio.exe

Adware:Adware/WinTools No disinfected C:\program files\AI - Series\insthlp.dat

Virus:Eicar.Mod No disinfected C:\program files\PestPatrol\Help.chm[HowCanITestDetection.html]

Adware:Adware/TopMoxie No disinfected C:\RECYCLER\S-1-5-21-2025429265-343818398-725345543-1003\Dc68\setupneoaudio.exe

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Bonsoir tasnass, bonsor à tous,

 

Infection par Apropos. Dans ce cas plusieurs solutions :

  • Regarde dans Ajout/Suppression de programmes si tu trouves ContextPlus. Si oui, desinstalle le, ce qui devrait le desinstaller. Puis une fois cela fait refait un scan avec Panda, et colle nous son rapport.
     
     
  • Si ContextPlus n'apparait pas :

    [*]Effectue un scan en mode complet avec Ewido :

     

    Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

     

    http://www.ewido.net/fr/

     

    et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

     

    Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

     

    Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

     

    Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

     

    A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer

Poste nous le rapport d'Ewido, ainsi que celui de RegSearch.

 

Bonne soirée

Birkoff

 

PS : Le trojan Cydoor que l'on peut voir dans le rapport de Panda vient du logiciel Flashget, que tu devrais desinstaller...

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