Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau local : comment voir TOUS les fichiers ????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit réseau local chez moi. Pas grand-chose :

- freebox en mode routeur + DHCP actif et carte wifi

- switch 100 Mbs

- PC desktop

- PC portable wifi

le problème c'est que quand je partage mes partitions disques du PC desktop, à partir de mon portable je vois en gros 80 à 90% de mes fichiers. Et cela, quelque soit la directory ou l'âge des fichiers.

Derniers exemples :

- je vais chercher une directory avec un projet en VB6. sur 13 fichiers j'en vois 11.

- L'autre jour, je ramène un zip avec des polices systèmes windows : 7 fichiers TTF tous exactement de la même date, mêmes droits et même proprio. Je dézippe sur le PC desktop et je vais voir sur le portable : j'en vois 4. Et c'est partout comme ça.

Si je branche le portable via Ethernet, c'est la même chose.

Le truc que je verrai c'est que je partage 1 grosse partition (100 Gb) et qu'il y aurait trop de fichiers ??

Si qqun a une idée, merci !

Sergio

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vois pas de raison précise à ton soucis, hormis que le portable ne soit pas paramétré pour visualiser tous les fichiers, mais je me permet d'espérer que tu as vérifié cela avant de poster ton message.

Sinon, essaye de voir si sur un dossier où il manque des fichiers, la taille donnée par le fixe et celle donnée par le portable est identique. Sinon, vérifie que la différence correspond bien à la taille des fichiers absents.

Ensuite, tente de connecter tes 2 PC directement, sans passer par le switch. Si cela se reproduit, c'est que cela vient d'un des 2 pc et non du matos réseau. Peut-être utilise tu un firewall logiciel ou un antivirus qui scan tout le temps (tel que KAVP) ?

Donne nous des infos ..

Posté(e)

Salut,

merci pour ces qqs infos, je commençais à desespérer. Je vais essayer de relier les 2 PCs directement mais je ne sais plus : il faut un câble croisé ?

Je n'utilise pas de firewall mais par contre tu as mis dans le mille pour l'AV : j'ai KAV. Je vais essayer en le désactivant.

A+

Posté(e)

Je verrai un problème d'autorisation sur les fichiers en question. Verrifie les . L'idéal serait de faire un réseau avec le même login et le même code sur toutes les machines, ça permet d'éviter certains problèmes de reconnaissance. Pour 2 pc en direct, c'est un cable croisé.

Posté(e)

Je verrai un problème d'autorisation sur les fichiers en question. Verrifie les . L'idéal serait de faire un réseau avec le même login et le même code sur toutes les machines, ça permet d'éviter certains problèmes de reconnaissance. Pour 2 pc en direct, c'est un cable croisé.

Slt sergiobzh,

Dans les partages fait bien attention au nombres de caracteres, cela pose certain probleme d'affichage certaines fois essais de renomer le fichier que tu ne vois pas avec un nombres de caracteres inferieur a 8 et sans espace.

++Li0n

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé d'arrêter KAV, puis reboot, puis recréation des partages. Ca ne change rien. je ne crois pas trop aux autorisations car j'ai déjà testé avec ça et l'exemple des 7 fichiers TTF (tous "identiques") montre que c'est plutôt autre chose (?).

Encore un exemple qui date d'hier :

j'ai la dir suivante avec "Install" qui est déjà partagée

Install\subdir1

je ramène un zip avec un fichier xls dans une subdir :

Install\subdir1\subdir2\fic.xls

je vais sur mon portable : je ne vois pas subdir2

Sur le PC fixe, je crée un partage avec subdir2 => aucun pb pour voir ce partage et donc fic.xls

Je vais continuer à tester (avec les noms ce coup-ci).

thanx

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tout ce qui est "basique" est OK. Le problème est que dans certains dossiers, je ne vois pas certains fichiers. Golablement je dirai que je vois 80-90% de mes fichiers. Par contre je vois tous les dossiers.

Du nouveau : un copain est venu avec son portbale wifi : lui voit tous les fichiers.

C'est donc au niveau de mon portable qu'il y a pb, on a essayé de changer des paramètres réseau du style ("802.11b" au lieu de "détection automatique 802.11b/802.11g") mais ça n'a rien changé.

Bref, si vous avez d'autres idées, merci !

Posté(e)

Hello,

Ben voila, j'ai a peu pres le meme probleme.

-J'ai un ordi fixe Win XP Pro, relié en RJ45 a un Modem-routeur-wifi

-2 pc portables en Windows XP Pro connectés en WIFI

J'ai partagé mon reseau et je me rend compte que certain fichiers et meme dossiers, ne sont pas visible dans mes fenetres windows alors que si je tape leur adress dans la barre d'adresse, je les atteints!

j'ai ce probleme avec mes 2 portables et sur les meme fichiers, pourtant les droits sont les memes

exemple: on me donne un cd de photos, je le met sur mon ordi fixe dans un repertoire

et sur les 200 photos, je n'en vois que 100!

Si vous avez une idée, moi je continu a chercher de mon coté...

Merci...