Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

boujour tout le monde

je voudrais overclocker mon AMD 64 3000+ de 2.0 GHz à 2.4GHz voir plus si possible

en température il tourne a 33°c de moyenne et quand je le boosterais vers 2400 MHz a combien va-t-il monté en température sachant que j'ai un ventilo d'origine sur le socket un extracteur et un autre qui souffle a l'intérieur ???a partir de quelle température la processeur voir la carte mere peuvent ils perdre de leurs efficacités ou etre endommagé ?

aussi pouvez vous me dire quelques etapes importantes a faire dans le bios pour qu'il soit stable

MERCI pour vos réponces futurs !!!!

@+

valentin_55®

Modifié par valentin_55

Posté(e)

voila j'au o/c mon proc juste en touchant au FSB ...je suis passé de 2Ghz à 2.5Ghz ...tranquil je dis...ma température avoisine les 45 °c est-ce haut pour ce genre de proc ?

Posté(e)

Je trouve se resulatat tout affait honorable, surtout si tu n'as pas changer le voltage , bravo.

Si tu veux connaitre la moyenne des resultats avec ce proco regarde la rubrique :Mhz race de zebulon

Posté(e)

ok merci ...pour le 45°c c'est quand je suis en plein jeu et avec un jeu qui pompa pas mal (call of duty 2) et sinon sans application il tourne a 34°c :P:P impressionant ^^mais c'est vrai et en plus il est très stable

et si je le poussé un peu plus ????je pense que c'est deja pas mal non ?

Posté(e)

ok merci ...pour le 45°c c'est quand je suis en plein jeu et avec un jeu qui pompa pas mal (call of duty 2) et sinon sans application il tourne a 34°c :P:P impressionant ^^mais c'est vrai et en plus il est très stable

et si je le poussé un peu plus ????je pense que c'est deja pas mal non ?

j'ai fais le test avec Superpi 32M et aucune instabilité

Posté(e) (modifié)

Pas mal du tout :P

En plus je vois que tu es en socket 754 (0.13µ, NewCastle).

A quelle fréquence fonctionne la ram?

(J'ai le meme processeur, mais ce n'est pas stable à 2.49 GHz à cause de mon alim noname qui fait des chutes de tensions :P et je freeze parfois dans les jeux avec la fréquence actuelle : 11.3 v sur le +12 )

Modifié par †misha†
Posté(e)

Encore plus bravo si les 45° c'est en full. :P . Moi je dis tant qu'il ne plante pas ne freeze pas autre chose continu. Tu n'as rien à perdre.

Posté(e)

re j'avais des problème de connexions ..alors boosté a 1.5GHz aucunes instabilités ni de freeze ou autre ..je l'ai poussé a 1.6GHz mais la prob de stabilité du a la sincro de la ram je pense mais j'en restérais là et pour la fréquence de ma RAM j'en c rien ..J'ai juste touché le FSB alors ...sinon j'ai aussi remarqué que mon Vcore est déja a 1.5V alors que je ne l'ai jamais touché :P:P bizzard ^^

Posté(e) (modifié)

Il arrive que sur certaine carte mère le Vcore soit à 1.5V d'origine. Alors que la plupart du temps il est à 1.4V.

Il est possible que Asus est appliquer ce réglage sur ta carte.

Modifié par gweno