Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cloner un disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'ai un disque avec tout plein de programes instalés et de données stockées et surtout tout plein de secteur deffectueux et qui menace de me lâcher d'un moment à l'autre. J'ai aussi un zoli disque tout neuf tout beau et j'aimerais cloner mon DD pourri sur mon DD neuf. Je branche mes 2 DD sur la même nappe (le bô en maitre, les pourri en esclave). Le DD pourri contient plusieurs paritions (C,D,E,F et G... ouais je sais, ça en fait). J'utilise norton gost qui me crée sur mon bô DD des partition I, J, K, L et M bien identique aux originales. J'enlève mon vieux DD et mon système n'arrive pas a relancer windows en partant de I. Apparement il cherche des fichiers sur C car quand je rebranche le vieux DD il les trouve et lance le système (moi j'pensais qu'il allait renommer I en C lors du démarage en solo... mais non...).

Quelles sont les solutions pour fraie un trasfert de système total et complet entre 2 DD branchés sur la même bécane?

Merci pour votre aide

PS : s'il existe des précédant post sur le sujet je vous prie de bien vouloir m'excuser, ça fait 2 plombe que le moteur de recherche plante avec ma requette "clone disque dur"...

Modifié par Sayko

Posté(e)

Salut, quel version de ghost utilise tu ? suivant ta version je pourrait peut être t'aider, si ma mémmoire ne me joue pas des tours ! :P

Posté(e)

Salut !

Pourquoi tu ne ferait pas tout simplement une image de ton disque HS, ensuite tu le débranche pour y mettre le neuf a la place, et tu restore ton image de sauvegarde dessus.

Pour cela il te faut un 3 éme support, ou plusieur CD, ou des DVD, tu n'a pas besoin de cloner ton disque pour faire ça !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j'ai un big probléme avec mon routeur !

Bon courage ! :P

Posté(e)

Salut à tous

J'ai un disque avec tout plein de programes instalés et de données stockées et surtout tout plein de secteur deffectueux et qui menace de me lâcher d'un moment à l'autre. J'ai aussi un zoli disque tout neuf tout beau et j'aimerais cloner mon DD pourri sur mon DD neuf. Je branche mes 2 DD sur la même nappe (le bô en maitre, les pourri en esclave). Le DD pourri contient plusieurs paritions (C,D,E,F et G... ouais je sais, ça en fait). J'utilise norton gost qui me crée sur mon bô DD des partition I, J, K, L et M bien identique aux originales. J'enlève mon vieux DD et mon système n'arrive pas a relancer windows en partant de I. Apparement il cherche des fichiers sur C car quand je rebranche le vieux DD il les trouve et lance le système (moi j'pensais qu'il allait renommer I en C lors du démarage en solo... mais non...).

Quelles sont les solutions pour fraie un trasfert de système total et complet entre 2 DD branchés sur la même bécane?

Merci pour votre aide

PS : s'il existe des précédant post sur le sujet je vous prie de bien vouloir m'excuser, ça fait 2 plombe que le moteur de recherche plante avec ma requette "clone disque dur"...

salut,

tu peux aussi utiliser partition magic qui fait ça tres bien, mais il faut aussi que tu rendes la partition de ton nouveau disque dur, celle qui contient windows, "active".

tu nous diras des nouvelles .

Posté(e)

ghost 2003

Avec ghost 2003 y a pas de probleme tu peux cloner un disque directement sur un autre . Le systeme doit ce lancer com avec le disque source. Il faut bien utiliser ghost advanced /cloner puis selectionner disque source complet ( avec toutes les partition) et selectionner destination avec la racine du disque sans tenir compte des partoches presente ( ghost ecrase et les refait lors du clone) . Si cela ne passe pas tu peux toujours faire une image avant de la recopier ( plutot que transfert direct) , avantage c est que tu pourra en verifier l integrité, il arrive qu avec un hdd en mauvaise etat il y ait des erreurs.

Posté(e)

Avec ghost 2003 y a pas de probleme tu peux cloner un disque directement sur un autre . Le systeme doit ce lancer com avec le disque source. Il faut bien utiliser ghost advanced /cloner puis selectionner disque source complet ( avec toutes les partition) et selectionner destination avec la racine du disque sans tenir compte des partoches presente ( ghost ecrase et les refait lors du clone) . Si cela ne passe pas tu peux toujours faire une image avant de la recopier ( plutot que transfert direct) , avantage c est que tu pourra en verifier l integrité, il arrive qu avec un hdd en mauvaise etat il y ait des erreurs.

tient avant hier j ai eu le meme genre de problemes chez mon frere

fallait que je remplace sont 40gigas par un 80

donc je le fait avec ghost 2004

je copie de partition a partition

(en cochant les cases copier mdr / boot...)

je debranche le vieux

il demare jusque bienvenu et la plus rien

et quand je branchait les 2 il demarait normalement

j ai reflechi

et je me suis rendu compte que c etait un probleme de lettre de lecteur

il demarait en i: alors que le registrer et tout et tout est en c:

donc j ai recommencer avec partition > image (image sur disque 80g)

puis debrancher le 40g , reboot sur norton et restaurer image

et la ca a marcher :P