Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suis perdu ! Linux pour un nouveau PC !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Je suis un jeune de 16 ans et je viens de claquer mes économies pour une nouvelle monture :P

Mais comme j'ai plus de souous (suis pas Picsou non plus), je n'ai aucun système d'exploitation et je ne veux pas utiliser de Windows illégal (mon père a déjà recu une lettre d'avertissement de Wanadoo (ca a chier erf :P )).

Donc voila il me faut que je me convertisse à Linux, seulement il y a des problèmes :

- Je suis allergique à la console

- Faut absolument que Counter-Strike 1.6 et Condition Zero -(Steam)-, avec Unreal Tournament 2004 tournent sous Linux pour mes compét en LAN'Party.

- J'aimerais écouter quelques albums que j'ai downloadé de e-compil (sous Windows seul Media Player les lit).

- Je voudrais savoir combien "pèse" Linux en RAM avec "kde" au démarrage.

- Est-ce que ma carte réseau Gigabit intégrée sera en 1000Mbits/s sous Linux ?

- C'est possible d'avoir du Bi-écran étendue avec Linux ? (après avoir lu qq posts sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait bidouiller des fichiers de config hyper compliqué :-( ) histoire d'avoir une bonne vue à CS ^^

- C'est possible d'installer la Livebox sur mon PC en USB ? (j'ai pas cable réseau on m'en prête un pendant les LAN'Party hé hé :P)

Niveau distribution, je choisi Mepix vu qu'il est mieux pour la détection du matos d'après vous, donc ...

PS : suis un pote à ASUS_Powaaaa, j'ai jamais recu votre mail de confirmation, donc j'emprunte celui à ASUS :P Merci poto :-P

Modifié par Asus_powaaaa

Posté(e)
- Je suis allergique à la console => tot ou tard tu aura besoin d utiliser la console , c est inévitable sous linux , cependant , ne va surtout pas croire que linux se fait tout en ligne de commande . Il y a de belle interface graphique très très fonctionelle , comme sous windaube.

- Faut absolument que Counter-Strike 1.6 et Condition Zero -(Steam)-, avec Unreal Tournament 2004 tournent sous Linux pour mes compét en LAN'Party. => => là c est mal barré , même si linux a fait des progrès au niveau du jeu , il est loin d égaler windaube....

- J'aimerais écouter quelques albums que j'ai downloadé de e-compil (sous Windows seul Media Player les lit). => Alors là , franchement faut pas y compter , linux et les DRM ne s aiment pas beaucoup si tu voit ce que je veut dire.

- Je voudrais savoir combien "pèse" Linux en RAM avec "kde" au démarrage. => Tu n a pas se soucis à te faire de ce coté , linux à l enorme avantage d être optimiser et peut parfaitement tourner sur de petite configuration , contrairement à windaube....

- Est-ce que ma carte réseau Gigabit intégrée sera en 1000Mbits/s sous Linux ? linux reconnait de plus en plus de materiel ( les drivers sous linux sont fait par des benevoles ) , mais etant donner que les constructeur de hardware ne font aucun effort pour pondrent des drivers , ca va être dur de te dire

- C'est possible d'installer la Livebox sur mon PC en USB ? (j'ai pas cable réseau on m'en prête un pendant les LAN'Party hé hé icon_smile.gif)

=> L usb est mal reconnu par linux , malheureusement , mais il fait des progrès. Un cable rj45 ca coute vraiment que dale et tu sera sur que ce sera reconnu

Comme te l a dit naitsirhc , tu va avoir un peu de mal avec linux , désoler :P

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je rajoute que CS 1.6/Source/Condition Zero fonctionne pas trop mal avec l'émulateur "Cedega Transgaming".Mais il est payant,il coûte environs 15 euro pour 3 mois d'abbonement.Quant a UT2004,no problèmos il est natif (avec un install)sous Linux.

KDE n'est pas la seul interface Linux.Il y en a plusieurs dont des légéres.

Pour la carte rézau Gigabyte,j'en ait une et elle est reconnue par les driver "Générique"de Linux.Mais je ne saurait te dire si elle est reconnue comme une 1000.Regarde dans le CD de ta carte mére si il y a le driver Linux pour ta carte rézeu...On c'est j'amais.Oim j'ai une Asus et c'est le Kas,d'onque.

Pour la Live Box j'connait pas,mais en Ethernet sans hésiter.

Bonne bourre !!!!!

Un liens pour les patch UT2004 et install de jeux sous Nunux :

http://liflg.org/

Modifié par sashan