Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour amis zébuloniens, j'ai récemment sauvegardé des fichiers musicaux en data sur dvd. Je voulais savoir

si en recopiant ces données gravées sur le disque dur, elles gardaient la même qualité que ceux actuellement

sur le disque dur. Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'avoue que c'est un peu confus. Merci

Posté(e)

donc si en gravant les données il est signalé qu'il n'y a aucune erreur, ces fichiers gardent la mm qualité c'est

ca?

Bonsoir Sma, Médicuss 33, bonsoir à tous...

Si ta gravure c'est passée correctement il n'y a aucune raison que les fichiers perdent de leur qualité. :P

Posté(e) (modifié)

merci à tous donc si je résume bien : en réinstallant sur le disque dur des fichiers musicaux gravés sur dvd en

data, les fichiers sont équivalents aux originaux présents avant la gravure. Donc on peut garder des fichiers

toute une vie avec la même qualité!!!!!!! :P:P:-P

Vous pensez peut-être que ma question ne sert à rien, mais ça me trotter depuis un bon moment, il fallait

absolument que je sache

Modifié par Sma
Posté(e)

Re bonsoir,

Si tu protège ton cd et que tu y fais attention à chaque utilisation, tu peux le garder des années en effet. :P

Posté(e)

Imaginons que j'ai fait des sauvegardes régulières de fichiers musicaux en data puis un jour je dois changer de

disque dur car tout mes fichiers ont été perdus, suite à un crash du dd ou je ne sais quoi. Puis-je les réinstaller

sur le nouveau disque dur sans perdre en qualité, par exemple au niveau de la qualité du son?

Posté(e)

Imaginons que j'ai fait des sauvegardes régulières de fichiers musicaux en data puis un jour je dois changer de

disque dur car tout mes fichiers ont été perdus, suite à un crash du dd ou je ne sais quoi. Puis-je les réinstaller

sur le nouveau disque dur sans perdre en qualité, par exemple au niveau de la qualité du son?

Salut à tous,

Mais oui, d'ailleurs les sauvegardes sur divers supports sont faites pour ça.

Les fichiers musicaux qui sont sur ton dvd de sauvegarde (comme tout les autre types de fichiers d'ailleurs) ne sont qu'une suite de 0 et de 1, comme te le dit Lord Vamp, si la gravure c'est faite correctement, il n'y a aucune raison pour que ces suites de 0 et ces 1 ne soient plus cohérents lors de leur transfert vers un nouveau DD.

Quand à dire que tu pourra garder ton cd ou dvd toute une vie, je n'irai quand même pas jusque la.

Nous n'avons pas le recul nécessaire pour dire exactement quelle est la durée de vie de ces support, elle dépend par ailleurs de beaucoup de paramètres : conditions de gravure (pressage ou gravage, vitesse de gravage, condition de stockage, fréquence et condition d'utilisation, etc...)

Les experts y vont tous de leur avis, cela va de 5 à 100 ans, donc pour dire qui a raison :P

Posté(e)

Re bonsoir,

Comme te le dit strato, tout dépend de l'utilisation que tu e fait..... :P