Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un problème avec outpost (version gratuite) qui me bloque les téléchargement sur les sites ftp. Je suis obligé de le mettre en mode disable pour pouvoir télécharger. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres qui mentionne les sites ftp.

Si qq'un a la réponse, un grand merci à lui.

Modifié par spounty

Posté(e)

Bonsoir spounty. Tu devrais trouver une réponse à ce problème

sur le forum Outpost d'Assiste :

Forum Outpost

Après parcours du forum et divers essais, je n'ai toujours pas résolu mon pb. Alg.exe est autorisé, mais les téléchargements sont tjs bloqués.

Je vais desinstaller et reinstaller pour voir.

Posté(e)

Après parcours du forum et divers essais, je n'ai toujours pas résolu mon pb. Alg.exe est autorisé, mais les téléchargements sont tjs bloqués.

Je vais desinstaller et reinstaller pour voir.

Bonjour !

Ne s'agirait-il pas d'un problème de DNS extra-longues dans Outpost ?

Voir dans Options \ Politique \ Plug-ins - "Cache de nom de domaine" \ Propriétés et, éventuellemnt, décocher la case "Bloquer les demandes DNS extra-longues".

Cette option a été ajoutée à la version 3 d'OutPost et, apparemment, pose parfois des problèmes de connexion. J'ignore cependant si elle existe dans la version gratuite.

Posté(e)

Bonjour !

Ne s'agirait-il pas d'un problème de DNS extra-longues dans Outpost ?

Voir dans Options \ Politique \ Plug-ins - "Cache de nom de domaine" \ Propriétés et, éventuellemnt, décocher la case "Bloquer les demandes DNS extra-longues".

Cette option a été ajoutée à la version 3 d'OutPost et, apparemment, pose parfois des problèmes de connexion. J'ignore cependant si elle existe dans la version gratuite.

Dans la version payante effectivement cette option est pénalisante car configurée par défaut.

J'ai mis du temps à trouver.

J'avais contacté Agnitium car j'avais un problème de refus de connexion sur certaines pages. Après qq échanges de courrier qui ne donnaient rien j'ai donc trouvé et leur ai signalé le Pb.

Ils m'ont demandé si cette option était validée par défaut. Suite à ma réponse affirmative, je suppose qu'ils ne la valideront plus dans les prochaines livraisons du logiciel.

Posté(e)

les requêtes DNS "longues" fonctionnent sur TCP 53 et servent pour des transferts de zone notamment. Interdire le transfert de zone entre un serveur primaire et un serveur secondaire peut faire partie d'une politique de sécurisation

Une requête normale de résolution de noms fonctionne sur UDP 53 et suffit pour un simple client DNS (comme un navigateur internet)

Si tu crées une règle interdisant les connexions sortantes sur TCP 53 et autorisant celles sur UDP 53, le problème revient-il?

Posté(e)

J'ai regardé dans les options mais je n'ai pas de choix sur les dns longues avec la version gratuite.

J'ai décoché les block remote procedure tcp et udp et 2 autres block server message protocole sans résultat.

A signaler que dans le cas d'une utilisation d'avast et outpost, il faut installer outpost en premier sinon ça bloque.