Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de partage de fichier


mtirabo

Messages recommandés

bonjour, après mes problèmes pour utiliser Samba (résolus en recommençant à zero :installation et configuration de samba),je me retrouve dans l'impossibilité de partager un dossier:quand je veux le mettre en partage :j'ai apparemment un problème avec le fichier "sharefileset" qui fait que je ne peux "plus" (car il y a quelques jours,j'avais mis en partage un dossier,mais à ce moment ,mon problème était de faire fonctionner samba...)

Entre temps,j'ai upgradé mandriva 05 en 06,et je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai eu ce problème pour mettre en partage des dossiers ... est ce que quelqu'un a une idée?? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Bon mon réseau samba est fonctionnel MAIS que dans un sens : de mon portable sous XP je vois mon dossier "partage" qui est sur mon PC tournant sous Mandriva 06 mais le contraire ne marche pas: quand je fais :smb:/ dans konkéror ,j'ai un message d'erreur me disant que aucun groupe de travail n'a été trouvé,et pourtant j'ai bien configuré le nom de groupe de travail identique à celui de windows...?? quelqu'un a -t-il une idée??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Bon mon réseau samba est fonctionnel MAIS que dans un sens : de mon portable sous XP je vois mon dossier "partage" qui est sur mon PC tournant sous Mandriva 06 mais le contraire ne marche pas: quand je fais :smb:/ dans konkéror ,j'ai un message d'erreur me disant que aucun groupe de travail n'a été trouvé,et pourtant j'ai bien configuré le nom de groupe de travail identique à celui de windows...?? quelqu'un a -t-il une idée??merci

le groupe de travail par defaut chez mandriva est mdkgroup

Tu a bien installé le paquet samba-client ?

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...