Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage haut niveau


caligona

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerais formater correctement mon portable Acer (Travelmate 4501WLMI).

 

J'ai les cd de restauration système Acer mais ceux ci ne proposent qu'une restauration comme son nom l'indique ! et l'utilitaire de formatage fourni par Acer ne formate qu'une trés mince partie du disque.

 

Je veux donc un disque dur vierge, sans système pré installé.

 

Je souhaite installer XP Pro, cependant le cd d'XP ne propose pas un formatage haut niveau.

 

Avez-vous une idée pour nettoyer en totalité le disque dur ? (avec Windows 98 peut-être ?)

 

Je précise que je n'ai pas de lecteur disquette.

 

 

Merci à vous !!

 

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eeh... en fait ce que tu veux faire c'est un formatage de BAS niveau! et non de haut niveau!!

 

Si tu as bien reflechis au problemes de garanties etc... il te suffit d'aller sur le site du constructeur de ton disk dur un de chercher apres un utilitaire pour le faire, avec pour mot cle "format low-level"...

 

Si tu ne trouve pas d'utilitaire pour la marque de ton disk dur, je te deconseil de le faire!

Mais bon c'est a toi de voir...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as le CD, tu formatera après avoir indiqué ou tu veux installer le système

c'est un formatage traditionnel

 

le formatage de bas niveau est réservé exclusivement en cas de disfonctionnement du disque dur, ce qui n'est pas le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eeh... en fait ce que tu veux faire c'est un formatage de BAS niveau! et non de haut niveau!!

 

Si tu as bien reflechis au problemes de garanties etc... il te suffit d'aller sur le site du constructeur de ton disk dur un de chercher apres un utilitaire pour le faire, avec pour mot cle "format low-level"...

 

Si tu ne trouve pas d'utilitaire pour la marque de ton disk dur, je te deconseil de le faire!

Mais bon c'est a toi de voir...

++

 

 

J'ai trouvé un utilitaire sur le site du constructeur de mon DD :

 

FJ-IDE Drive Initializer Utility

 

This application performs a pseudo-format of any Fujitsu 2.5 inch or 3.5 inch E-IDE disk drive. It erases all hard disk data and initialises it to '00' pattern. You will be able to erase the whole user area including your Master Boot Record, Partition Table, FAT (File Allocation Table), and all the files and data it refers to. If you want to migrate from one OS to another or you want to re-install your OS and want to be sure your drive is 'clean', then you may want to perform this 'ERASE' function.

 

 

Est-il sans danger ou faut il plutot tenter l'utilitaire FDISK (fourni avec win98) ?

 

 

Merci

 

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Eh si on lit ceci:

If you want to migrate from one OS to another or you want to re-install your OS and want to be sure your drive is 'clean', then you may want to perform this 'ERASE' function.

 

C'est apparement prevu pour :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vois absolument pas l'intérêt de formater ou tenter de nettoyer le disque dur puisque l'objectif n'est pas de réparer des clusters défectueux

 

le CD d'XP suffit largement pour faire le formatage en FAT ou NTFS

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...