Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'aimerais savoir pourquoi les programmes se fragmente au fur et a mesure de leur utilisation.. plus j'y pense et plus j'ai du mal a comprendre, le fait que le système est besoin de "déplacer" un bout de programe et de le reposer ailleur??? ceci detruisant l'ordre global du programe..

au lieu de déplacer, ne pourrait-il pas simplement copier en mémoire?? et laisser le bout de programme ou il est?? parceque frnahcement ça fait bien désordre tout cela, perso, que je trouve, non mais hoo

a plus et merci pour vos lumières

Posté(e)

Salut,

Pour commencer Windows fait parfois, même souvent lol, des choses étranges, ensuite il ne déplace pas forcement des programmes mais tu as tout les jours des nouveaux fichiers de créé (mise à jour d'antivirus etc..).

Tous les jours tu crées et tu supprimes des fichiers aussi.

Tout cela fait que ton disque se fragmente. L’idéal, pour moi, c'est de faire une défragmentation tous les soirs, ce qui permet que la défrag ne soit pas très longue et comme ça tu as toujours un pc avec les performances optimales.

Posté(e)

Bonsoir Gothic_Ted, Quetzalcoatl, bonsoir à tous.

L’idéal, pour moi, c'est de faire une défragmentation tous les soirs, ce qui permet que la défrag ne soit pas très longue et comme ça tu as toujours un pc avec les performances optimales.

En effet voilà une idée si l'on veut avoir un disque propre est performant. Mais n'oublions pas que trop de défragmentation tue les HDD, donc tous les soir, si on a des tunes à jeter par la fénêtre, pourquoi pas... :P

Posté(e)

Bonsoir a tous,

très intéressant sujet, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres

concernant l'usure du DD en cas de défragmentation trop fréquente.

C'est évident que ça fait travailler beaucoup le DD.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mon avis ne plait généralement pas mais je ne fait jamais de défragmentation. Par le passé, j'ai eu pas mal de déboires avec des défragmentations, depuis je ne touche plus à ça. Et franchement, avec les machines que nous avons maintenant, si la perte de perfo due à la fragmentation est de 3 à 5%, ça me suffit encore largement :P Et puis vue la durée de vie du matos (renouvellement cause avancée de la technique ou casse), on change de disque bien avant que la fragmentation soit vraiment génante :P

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Re

enfin si on telecharge des gros fichiers et beaucoup de trucs, la fragmentation se fera ressentir rapidement

Non, pas vraiment car je suis dans ce cas. J'utilise ma machine perso pour faire du montage video, donc beaucoup d'écritures et d'effacement du DD et je ne défragmente jamais. De même pour les machines que je gère au boulot (une cinquantaine), je n'impose pas de défragmentation et connaissant les opérateurs, m'étonnerait qu'ils en fassent d'eux mêmes. Il est probable qu'il y ait une baisse de perfo, mais comme je le disais plus haut, je ne le remarque même pas, ça doit donc pas être énorme...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonsoir Gothic_Ted, Quetzalcoatl, bonsoir à tous.

En effet voilà une idée si l'on veut avoir un disque propre est performant. Mais n'oublions pas que trop de défragmentation tue les HDD, donc tous les soir, si on a des tunes à jeter par la fénêtre, pourquoi pas... :P

je suis pas trop d'accort avec ça car, mon DD s'est pris je ne sais combien de formatage et de défrag et il a tenue 5ans.

et encore je l'ai changé pour passer au SATA et c'est sur qu'il etait de plus en plus lent et de plus en plus bruyant mais il tourné toujours.

comme conclusion je dirai qu'un DD certes est fragile mais n'est pas en sucre quand meme :P

Posté(e)

Bonsoir à tous

Depuis le début de ce post j'ai beaucoup 'fouillé' et je n'ai pas trouvé grand-chose disant que la défrag abimait le disque.. :P mais j'attends des avis autorisés contraires !

Posté(e)

Salut,

la défragmentation n'existe que sur Windows, on fait croire au gens que c'est un logiciel miraculeux, alors que simplement windows ne sait pas ranger les fichiers correctement

It's not a bug, it's a feature!

« ce n'est pas un défaut, c'est une fonctionnalité »

:P