Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Recommencez tout à zero.

Copiez la totalité de votre cd Windows dans un dossier,

Décompressez le sp2 dans un autre,

Lancez nlite en évitant de cliquer au hasard.Suivez la procédure pas à pas: c'est enfantin.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Recommencez tout à zero.

Copiez la totalité de votre cd Windows dans un dossier,

Décompressez le sp2 dans un autre,

Lancez nlite en évitant de cliquer au hasard.Suivez la procédure pas à pas: c'est enfantin.

Pear

Re-bonjour,

J'ai suivi votre conseil : j'ai tout recommencé à zéro, à savoir, tout effacé, et copié la totalité du cd de Windows dans un dossier (Répertoire WinXP sous C:\) et j'ai téléchargé SP2 dans un autre dossier (Répertoire SP2 sous C:\).Est-ce la bonne maneuvre à effectuer ?

Ensuite sous nLite j'ai donc passé avec succès le premier tableau (Bienvenue dans nLite), puis le 2ème (Sélectionner l'emplacement des fichiers d'installation), puis le 3ème (Présélections) ou rien ne s'affiche, donc je fais Suivant, j'arrive sur le 4ème tableau (Sélections des taches) où je sélectionne Intégration du Service Pack, puis je fais Suivant, et j'arrive au 5ème tableau (Intégration du Service Pack) ou je trouve à la 1ère ligne "Windows XP Edition familiale - buid 0 (478,2Mo)" et à la 2ème ligne "Sélectionnez le Service Pack à intégrer" avec un bouton "Sélectionner". Je clique sur ce bouton et je vais sélectionner SP2 sous C:\. Mais là, je n'ai qu'une seule possibilité, c'est de cliquer sur Ouvrir et j'arrive sur mon fichier "WindowsXP-KB835935-SP2-Fra.exe". C'est la manip que j'avais faite auparavant, et cela ne marche pas !

Par contre j'ai un doute : vous me dites de décompresser le SP2 dans un autre dossier. Je ne comprends pas : dois-je faire exécuter le fichier .exe avant la procédure avec nLite et le stocker ? C'est peut-être la version décompressée que l'on doit sélectionner et ouvrir ??? Je ne vois pas bien !!!

En tout cas, merci pour votre aide, car tout seul, il y a longtemps que j'aurais abandonné !!!

J'attends la suite avec impatience !!!

Posté(e)

Bonsoir,

Eh bien ,çà avance.

Oui,il faut décompresser le sp2 avant.

Bon courage, c'est comme cela qu'on apprend.

Pear

Bonjour,

Le feuilleton continue !!!

J'ai essayé de décompresser le SP2, mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris : j'ai double-cliqué sur le fichier .exe que j'ai téléchargé et stocké sous c:\SP2\ . Mais comme c'est un fichier .exe, il s'est executé, avec un répertopire cible assez compliqué "c:\87619b5d2f98b58b1d52970b6ff20de7" . Rien que ça !!! Puis je suis arrivé automatiquement sur l'écran " Bienvenue dans l'assistant installation du Service Pack2 pour Windows XP ". Comme cela ne doit pas etre ça, j'ai annulé, et plus rien. Le fameux repertoire " c:\87..............de7" a meme disparu !!! Je ne comprends plus rien. Help !!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

Bonjour,

Le feuilleton continue !!!

J'ai essayé de décompresser le SP2, mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris : j'ai double-cliqué sur le fichier .exe que j'ai téléchargé et stocké sous c:\SP2\ . Mais comme c'est un fichier .exe, il s'est executé, avec un répertopire cible assez compliqué "c:\87619b5d2f98b58b1d52970b6ff20de7" . Rien que ça !!! Puis je suis arrivé automatiquement sur l'écran " Bienvenue dans l'assistant installation du Service Pack2 pour Windows XP ". Comme cela ne doit pas etre ça, j'ai annulé, et plus rien. Le fameux repertoire " c:\87..............de7" a meme disparu !!! Je ne comprends plus rien. Help !!!!!!!!!!!! :P

C'est qu'il était déja décompressé.

Je dois m'absenter quelques jour.

Je pense que que vous trouverez d'autres bonnes ames.

Pear

Posté(e)

Bonjour, et bravo à pear pour ses explications.

Cher Givrandais, j'aimerais pouvoir vous aider.

J'ai jusqu'ici utilisé Nlite dans les diverses versions et n'ai connu aucun problème majeur, pas même la nécessité de décompacter le SP2.

Je vous propose de faire l'opération suivante:

*A la quatrième fenêtre de Nlite, "Sélection des tâches", cliquez sur:

--->Intégration du service pack

--->Image ISO Bootable

*A la cinquième fenêtre, "Intégration du service pack", choisir l'emplacement de votre xxxSP2.EXE et ne touchez plus rien après avoir sélectionné l'EXE du SP2

L'intégration devrait automatiquement se lancer: message "Intégration en cours..."

(à ce moment là, le SP2 se décompacte dans un dossier type c:\87619b5d2f98b58b1d52970b6ff20de7, puis après met à jour votre distribution de Windows XP que vous aurez au préalable copiée du CD à votre disque dur.)

Vous verrez donc après la fenêtre "Assistant Installation du Service Pack 2 pour Windows. Attendre...que le message "L'installation intégrée s'est terminée correctement" apparaisse et cliquer sur OK.

Vous remarquerez que la version de Windows indiquée en haut de la fenêtre a changé: Windows XP SP2 etc...

Cliquez sur suivant, et vous arrivez sur la fenêtre concernant la création de l'image ISO bootable.

Cliquez sur le bouton "Créer l'image" et spécifiez le répertoire ou l'image Winlite.iso doit être archivée.

Choisissez un répertoire facile à retrouver.

Cliquez sur "Enregistrer" et attendez la fin de la procédure.

L'image Winlite.iso aura alors été créée à l'endroit que vous avez spécifié. Quittez alors Nlite.

Vous pourrez dès lors graver l'image avec votre logiciel péféré de gravure, Nero, Easy CD et tutti quanti, en prenant garde toutefois de graver le CD le plus lentement possible, et d'opter pour le système Disc At Once, disque entier ou DiscAtOnce96.

A votre service.

PS: je tiens à féliciter et remercier pear pour son sens de la solidarité, et pour avoir évité (comme malheureusement dans trop de topics), de se moquer ou de fanfaronner, ce qui est tout à son honneur. J'espère pouvoir tomber sur lui la prochaine fois que j'aurai un problème, et que d'autres lecteurs apprennent de lui l'humilité et le sens de la solidarité autant que moi.
Posté(e)

Pear

Bonjour,

Je persisite. J'ai tout recommencé et compris que le fait d'arriver à "Windows XPEdition familiale Sp2 - build 2180" est normal comme indiqué dans la notice version 0.98.7 beta2. Cela prouve que Sp2 est bien intégré à Windows XP et il ne reste plus qu'a graver le CD (et aussi le rendre bootable ! ). Mais je persiste, il est impossible de trouver l'endroit ou cliquer pour graver ce CD. Comment faire pour avoir les explications a jour de la version 1.0RC3. Comment peut-on joindre Yann (l'auteur) pour lui demandé s'il a fait une mise à jour ?

Pour l'instant, c'est impossible : prenez vous-meme votre CD de Windows, charger Slistreaming et nLite, et essayez réellement. Si vous y arrivez, chapeau !!! mais dites-moi comment vous avez fait !!!

Je suis vraiment découragé, mais j'espère vous lire bientot. Aucunes autres bonnes ames est venu m'aider, évidemment !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je persisite. J'ai tout recommencé et compris que le fait d'arriver à "Windows XPEdition familiale Sp2 - build 2180" est normal comme indiqué dans la notice version 0.98.7 beta2. Cela prouve que Sp2 est bien intégré à Windows XP et il ne reste plus qu'a graver le CD (et aussi le rendre bootable ! ). Mais je persiste, il est impossible de trouver l'endroit ou cliquer pour graver ce CD. Comment faire pour avoir les explications a jour de la version 1.0RC3. Comment peut-on joindre Yann (l'auteur) pour lui demandé s'il a fait une mise à jour ?

Pour l'instant, c'est impossible : prenez vous-meme votre CD de Windows, charger Slistreaming et nLite, et essayez réellement. Si vous y arrivez, chapeau !!! mais dites-moi comment vous avez fait !!!

Je suis vraiment découragé, mais j'espère vous lire bientot. Aucunes autres bonnes ames est venu m'aider, évidemment !!!

Bpnjour,

Je pense que vous n'avez pas suivi les excellentes instructions de Fantasio,que je remercie au passage pour ses

dithyrambes.

Donc,vous avez intégré le sp2.Il est désormais intégré à votre dossier sp1 dont il vous reste à créer l'image iso pour la graver.

Ouvrez nlite,redonnez lui le chemin de votre fichier sp1:

Vous voyez que nlite vous indique alors "Windows Xp pro sp2" la taille est passée d'environ 525 à 630 m°.

Faites suivant et passez les préselections

Cliquez sur Image Iso bootable et suivant,

Dans le nouvel écran , cliquez sur "Créer l'image"

Chosissez pour cible le dossier précédemment créé au début cette procédure.

Aprés quelques instants vous obtenez un fichier Winlite.iso d'environ 628 m°

Faites suivant et c'est fini.

Il ne vous reste plus qu'à graver votre image comme indiqué par Fantasio.

Pear

Posté(e)

Pear

Bonjour,

J'ai déja repondu quelque-part, mais depuis les changement dans le forum, ma réponse a disparu.

Donc, je persiste. J'ai à nouveau tout recommencé. J'ai extrait et intégreé le SP2. Après cette opération comme indiqué sur Slipstreaming, je suis retourné à l'écran de nLite, et j'arrive à nouveau sur le tableau "Sélectionner l'emplacement des fichiers d'installation" ou je vois, comme le montre l'exemple : WindowsXP Edition Familiale Sp2 - build 2180, mais nulle part je ne trouve la commande "Make bootable CD image without removing any components."

Prenez votre CD de Windows, télécharger Slipstreaming et nLite. Essayez de faire la manip et vous verrez, c'est impossible.

Il faudrait pouvoir joindre Yann, l'auteur, pour lui demander pourquoi cela ne marche pas, et s'il compte faire une mise à jour ! Mais je ne sais pas comment le joindre.

Si vous pouvez me répondre Mr Pear, je serai très heureux. D'ailleurs qui êtes-vous dans l'organisation "Zébulon" ? Merci d'avance.

PS : une autre question peut-être : comment peut-on changer l'orthographe de son pseudo : à l'inscription, j'ai oublié "Le" devant Givrandais : pour faire : "Le Givrandais" ?

Posté(e)

Bpnjour,

Je pense que vous n'avez pas suivi les excellentes instructions de Fantasio,que je remercie au passage pour ses

dithyrambes.

Donc,vous avez intégré le sp2.Il est désormais intégré à votre dossier sp1 dont il vous reste à créer l'image iso pour la graver.

Ouvrez nlite,redonnez lui le chemin de votre fichier sp1:

Vous voyez que nlite vous indique alors "Windows Xp pro sp2" la taille est passée d'environ 525 à 630 m°.

Faites suivant et passez les préselections

Cliquez sur Image Iso bootable et suivant,

Dans le nouvel écran , cliquez sur "Créer l'image"

Chosissez pour cible le dossier précédemment créé au début cette procédure.

Aprés quelques instants vous obtenez un fichier Winlite.iso d'environ 628 m°

Faites suivant et c'est fini.

Il ne vous reste plus qu'à graver votre image comme indiqué par Fantasio.

Pear

Bonjour,

Enfin, j'ai réussi !!! Merci beaucoup !!!

Je cherchais partout une touche ou une commande "Make bootable CD image ......" c'est à dire en français "Faire une image du CD bootable ..." et, evidemment je n'ai pas vu le dernier bouton en bas du tableau "Image ISO bootable". Je suis passé 100 fois devant sans le voir. Milles excuses !!!

Maintenant, je n'ai plus qu'a graver tout cela sur CD. Je vais le faire avec Néro 6. Je ne suis pas très a l'aise avec ce logiciel, car l'ayant téléchargé, je n'ai que la version anglaise. J'ai téléchargé les fichiers Néro pour

la transformer en version française, mais cela ne marche pas. J'ai envoyé un mail à Néro : ils ne répondent pas !!! Enfin, comme vous voyez, tout va bien. De toute façon, étant à la retraite, j'ai le temps !!!

Enfin, je tiens à remercier particulièrement Pear pour tous ses conseils et sa patience : c'est vrai, les "anciens" (j'ai 62 ans) ont un peu de mal avec l'informatique, et malgré tout, grace à lui, j'ai réussi. Merci encore Mr pear, sans oublier Fantasio, qui en était arrivé au même point.

De toute façon, je vous donnerai le résultat lorsque j'aurai le CD bien rangé dans son boitier !!! Merci !!!

:P