Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage brutal de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps mon PC plante régulièrement (arrêt brutal). J'étais obligé de coupé l'alimentation générale pour pouvoir redemarrer.

Hier il a planté de manière un peu plus régulière. Et finalement définitive...Impossible de le redemarrer.

Toutefois que cela plante définitivement, j'ai eu le temps d'aller sur everest et j'ai remarqué que la tension théorique de 2,5V était à 0,28V !? Je ne sais pas ce que cette tension alimente.

Mon matériel : CM MSI KT7 turbo 2 - Athlon XP 1600+ - 384 Mo - Geforce 3 TI 200 - Windows XP Pro SP1 - alim noname 250 W

Hier j'ai changé l'alim sans succès. Cela n'a pas redemarré.

J'ai donc changé de carte mère (Abit AT7) et là cela a redemarré. Façon de parler, car XP n'a pas apprécié le changement de carte mère. Impossible de réinstaller XP, je les réinstallé en parallèle sur un autre HD car je ne voulais par perdre les paramètres de la première installation (boite mail outlook express notament). Il me parle de pb HD, fichiers corompus, il me demande de faire un CHKDSK sur le disque...

Il se faisait tard et voulant absolument récuper un fichier, j'ai réinstallé Windows ME et là cela a marché et j'ai recupéré mon fichier. Toutefois, durant les essais d'installation de XP j'ai eu encore des plantages sauvages.

Mes conclusions sont donc : ce n'était pas un pb de CM, cela n'a pas l'air d'être un pb d'alim puisque l'ancienne a fait demarré mon AT7 (quoique !). Bref je ne sais pas quoi faire pour fiabiliser mon PC. Avez vous une idée ?

Merci d'avance, désolé pour le message un peu long (et dire que j'ai essayé de résumer !)

Posté(e)

Ne serait-ce un problème de disque dur ?

WinMe est beaucoup plus petit que XP donc si ca se trouve un endroit de ton disque dur est abimé mais pas le "début".

Posté(e)

1. Merci pour la réponse, je me desespérais d'avoir une réponse :P

2. Il me semble bien que tu es raison. Je possède 2 disques durs dans mon ordinateur dont un HD IBM 30 Go (IBM-DTLA-307030 TX40 A50C). Il me semble que les disques IBM ne sont pas des modèle de fiabilité (celui ci a toutefois au moins 5ans).

Par contre pas de signe avant coureur. Pas de bruit bizarre.

J'arrive toujours à lancer Millenium, mais je n'arrive pas copier mes fichiers importants sur mon autre HD ou sur ma clé USB. Explorer plante avec un message erreur inconnue :P

3. Je vois les fichiers mais je n'arrive pas à les copier. Y a t'il une solution.

Peut être puis je réinstallé XP sur le disque dur valide (WD 80 Go) et non comme hier sur le HD IBM ?