Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte audio


truecasper

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une carte mère (K7N2 delta) avec un système audio (5.1 :P ) intégré. Mais j'ai aussi datant de mon ancien pc, une carte audio hercule fortissimo 2.

Avec certain jeux l'option EAX ne peut être cochée qu'avec la fortissimo2, mes enceintes son "altec lasing 4.1" qui donne un son correcte.

 

Alors la question : Laquelle choisir? (pour les meilleures perfomances système/jeux)

 

Merci à ceux qui répondront à ce cruel dilemme.

Modifié par truecasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc c'est parti pour 5 minutes de montage :P Merci du renseignement.

 

Ca libère pas aussi un peu de RAM? (la carte son intégrée utilise la RAM du pc?)

Pour virér l'itilsation de la CS intégrée suffit de la désactiver dans le gestionnaire de périférique ou c'est plus compliqué?

Je dois obligatoirement virer les drivers c'est pas obligé? (en cas de problème avec l'une je peux basculer sur l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tjrs mieux d'utiliser une cs pci,ça va soulager ton cpu ds les calculs!

:P et son de meilleur qualité avec la CS externe .

 

oki donc c'est parti pour 5 minutes de montage :P Merci du renseignement.

 

Ca libère pas aussi un peu de RAM? (la carte son intégrée utilise la RAM du pc?)

Pour virér l'itilsation de la CS intégrée suffit de la désactiver dans le gestionnaire de périférique ou c'est plus compliqué?

Je dois obligatoirement virer les drivers c'est pas obligé? (en cas de problème avec l'une je peux basculer sur l'autre)

Il te suffit de la désactiver dans le BIOS ; cherches à la rubrique ADVANCED "Integrated peripheric" et mets "Onboard Sound" sur disabled .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :P

 

maintenan que j'ai monté la carte son, j'ai voulu les pilotes... et là hercule propose des pilotes datant de 2003 ou il recomende la sp1 d'installé :P et rien de plus récent!

 

Je me goure ou va falloir faire avec un pilote tout branlant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re :P

 

J'ai testé avec un de mes jeux (gta san andreas) et le son bug (ou se couppe parfois) avec ou sans accélération matérielle...

 

Il n'y a vraiment pas de pilote plus récent? Et ceux qui sont présent sur windows update vous en pênsez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien desactivé ds ton bios ton chipset son comme l'a parfaitement preconisé guru meditation??

 

mouai niveau drivers:

 

:P

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=2921

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=2774

 

plus vieux encore :P

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Dans le bios le son est bien désactivé, pour preuve quand j'ai installé le "pilote de tout" de nvidia, le son est le seul élément à ne pas s'être installé.

 

Je trouve ça dommage (surtout pour un constructerur comme hercules) de faire des produits dont le pilotes ne sont pas mis à jour... Ca veux dire que ma carte je peux la jetter et réactiver le chip intégré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...