Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

heberger un site internet sur mon pc xp familial


aventure

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je suis entrain de creer mon site internet et je me panche sur le probleme de l hebergement

j ais entendu que sur xp pro il est possible d heberger son site de son pc personel or moi j ais xp familial

 

je recherche une solution pour cela sachant que je debute dans le domaine de la creation et le suivit d un site internet et que je ne connais pas le language php ftph.......

 

donc je recherche un logiciel serveur web en (francais) et de quoi m initier a ce projet

 

je vous remercie pour vos reponses

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'es pas obligé d'héberger ton site sur ton propre ordinateur.

Peut-être que ton fournisseur d'accès à internet

te réserve un espace pour y mettre tes pages

(et ainsi les mettre à disposition des internautes) ?

Tu es chez qui ?

 

Si tu as un espace de réservé, il existe bien des logiciels

gratuits pour faire des transferts entre ton pc et ce serveur.

Cela s'appelle un transfert FTP.

 

Comme logiciel de transfert FTP, simple et gratuit, tu as Filezilla : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558

Avec un tutoriel pour le configurer ici : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=26

 

Bien sûr la première étape est de savoir si ton fournisseur d'accès

te réserves un espace pour tes pages perso.

 

Si tu as des questions hésite pas. :P

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

voila ma petite histoire

 

je souhaiterais publier mon site sur internet mais voila comme je suis sur wanadoo il me propose l hebergement payant

 

j aimerais bien si cest possible d heberger mon site perso sur mon pc meme si il doit rester connecte tout le temps et l avantage pour moi c est de pouvoir modifier simplement mon site vu que je ne suis pas habitue a ses manipulations en quelque sorte me faire la main quoi.... :P

 

j aimerais qu on me dise ce qu il me faut comme logiciel simple et en francais pour cela et c est possible car sur xp pro on a la possibilite mais voila moi j ai xp familial

 

merci pour vos reponses

 

a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: il faudrait installer "easy PHP" :"EasyPHP regroupe un serveur Apache, une base de donnée MySQL, le langage PHP ainsi que des outils facilitant le développement de vos sites ou de vos applications"

C'est une solution pour héberger chez soi et administrer un site internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis aussi chez Wanadoo et j'ai 100 Mo d'espace pour mes pages perso.

Ce qui est payant chez eux c'est l'aide pour créer ton site mais pas l'espace page perso.

Tu dois les avoir aussi.

Tu as quel formule d'abonnement ?

 

Pour les modifs c'est très simple, tu testes sur ton Pc et après tu transfères en FTP sur ton espace Wanadoo.

Ca se fait par des logiciels client FTP comme Filezilla qui est gratuit ( clique ici pour le télécharger ).

 

Une fois installé et parametré tu auras à gauche ton Pc et à droite ton espace Wanadoo.il te suffira de faire glisser les éléments d'un coté à l'autre.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est ok pour easyphp telecharge et installe

 

mais je vous demande pardon car pour plus d info et sachant que je suis un novice a ce niveau la voila mes problemes

 

j ai fait un site internet perso:

page word que j enregistre sous le format html

ensuite comment publier ces fichiers sous le format html a partir de ma simple connexion internet

et comment creer une adresse (http://mon site perso.fr)afin que l on puisse visiter mon site sur internet

par contre je desir dans un premier temps heberger mon site sur mon propre pc

que dois faire aidez moi svp

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos post ont du se croiser relis le mien de 14h58

 

Wanadoo te fournit ces elements

 

Ton adresse sera du genre http://perso.wanadoo.fr/michel.dupont/ ( michel.dupont étant tes coordonnées chez wanadoo )

 

tu peux avoir un nom de domaine genre http://www.machin.com mais là c'est à payer en plus.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...