Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce que je suis apte à installer Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

il te faut obligatoirement graver en iso pour que ton cd boot au demarrage, sinon pas d'installation possible. Idem pour une netinstall; un cd trés light en poids, (un peu plus de 100 mo pour debian par exemple),qui t'installe le minimum vital puis tu telecharges la suite en fonction de tes besoins.

Je voudrai pas etre lourd mais tu peux me dire ce que c que iso j'ai chercher sur le net et je n'est pas trouvé mais j'ai surement mal chercher.

Et j'entisipe me faut t'il un log speciale pour ça ou une manipe en particulier excuse moi mais la je suis largué je commence à bien comprendre XP surtous grace à ce forum mais je doit bien avoué que je manque de technique et que sortie XP je suis un peu perdu BIOS ect...

Posté(e)

Les fichiers iso sont des images du disque. C'est comme une boite qui contiendrait les fichiers prêts à graver sur CD, dans le bon ordre et tout et tout. Si tu graves cette "boite" en tant que fichier sur un CD, tu n'auras pas plus avancé. Il faut dire à ton logiciel de gravure de prendre le contenu de la boite pour le mettre sur le CD, et non la boite elle-même. Normalement, au lieu de faire "créer un CD de données" tu dois faire "graver une image" (ou quelque chose dans ce style)

Une fois que le contenu du CD sera strictement identique au contenu de l'image iso, tu pourras booter dessus...

Posté(e)

Les fichiers iso sont des images du disque. C'est comme une boite qui contiendrait les fichiers prêts à graver sur CD, dans le bon ordre et tout et tout. Si tu graves cette "boite" en tant que fichier sur un CD, tu n'auras pas plus avancé. Il faut dire à ton logiciel de gravure de prendre le contenu de la boite pour le mettre sur le CD, et non la boite elle-même. Normalement, au lieu de faire "créer un CD de données" tu dois faire "graver une image" (ou quelque chose dans ce style)

Une fois que le contenu du CD sera strictement identique au contenu de l'image iso, tu pourras booter dessus...

J'avai gravé le cd en donné mais pas en un seul fichier et dans le bonne ordre.

Je n'ai pas trouvé gravé une image nero ne fait pas ça par contre il y a l'option créé un disc de démarage et c ce que j'ai fait avec le premier disc mais comme je le dit plus haut il démare bien cà dire que xp ne ce mais pas en marche mais apres une ou 2 pages d'écriture d'on je ne comprend que 10% il m'écrit quelque chose comme ça A>:

et la il doit atendre quelque chose de moi surement une comande mais je suis perdu.

Help me! Help me! help me!

Papillon

j'ai ouvert le fichier et gravé les fichiers à l'intérieur dans l'ordre

Posté(e)

Euh, les images de CD bootables sont des boites à double fond, si tu fais une extraction du contenu de l'iso pour la graver en "CD de données" ça ne va pas fonctionner...

nero ne fait pas ça
Alors là, je suis étonné...

http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html

Au fait, j'espère que tu fais tes gravures sur des CD-RW ...

Posté(e)

Euh, les images de CD bootables sont des boites à double fond, si tu fais une extraction du contenu de l'iso pour la graver en "CD de données" ça ne va pas fonctionner...

Alors là, je suis étonné...

http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html

Au fait, j'espère que tu fais tes gravures sur des CD-RW ...

nan mais je vais mis métre je ne pensait pas galéré sur ça franchement

j'utilise nero startsmart et je ne retrouve pas les meme option que nero burning comme indiqué sur ton lien

Posté(e)

J'ai chercher sur mon log et rien à faire je ne trouve pas quelque chose de similaire à ton lien ?

Pour info je lie les post et je ne trouve personne qui rencontre les meme probléme !

Je suis débile ou quoi ?

Posté(e)

Ne t'en fais pas pour ta santé mentale, tu n'es pas le premier à tenter d'installer Linux avec un CD ne contenant qu'un gros fichier .iso ... ;-)

(et je ne suis pas vache, je ne filerai pas de lien)

Pour ce qui est de Nero, je serais curieux de savoir quelle version tu utilises... En attendant, je vais aller faire une recherche dans "Software" pour trouver des outils qui permettent de faire de la gravure sous Windows...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80292

CD Burner

Deep Burner

Burn4Free

Posté(e)

Merci tu me rasure car si on n'est pas capable d'instalé je te dit pas utilisé.

Enfin bon la nuit porte conseil et j'utilise nero express 6

Je verai tes lien demain et merci pour tous on n'auras tres certainement encore l'occasion de ce parlé à ton grand désaroie lol

Papillon

Posté(e)
si on n'est pas capable d'instalé je te dit pas utilisé.
Bah, quoi que fasse l'administrateur pendant l'install, une fois qu'on passe à de l'utilisation pure et dure, on revient à des tâches qui ne font courir aucun risque à la machine. Quand tu lances un soft, soit il marche soit il marche pas (parce qu'il a mal été installé). Le vrai souci c'est l'administration de la machine (installation des softs et configuration du matériel)...

T'inquiète pas, la phase d'installation est totalement prise en charge par la distribution (c'est tout l'interêt d'une distribution Linux, d'ailleurs), tu n'auras que quelques menus changements à faire pour configurer le système pour qu'il colle parfaitement à ta machine, mais après ça ira bien mieux ;-)

Courage ! (et bonne nuit)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Papillon69, KewlCat, à tous,

Si tu utilise Néro Express 6, donc start mart, tu clic en bas de ta 1ère fenêtre. Tu as un bouton marqué "Néro". Clic dessus et tu passes en Néro disant complet.

A partir de là tu fais "Nouveau" (en haut à gauche comme pour Word), une fenêtre s'ouvre alors et tu choisi ton support en haut à gauche de cette fenêtre (CD ou DVD) et ensuite tu sélectionne ISO juste en dessous :P Ensuite clic sur chaque onglet et rempli le mais ce n'es pas obligatoire sauf le dernier ou tu dois indiquer la vitesse de gravure (8x c'est bon, en dessous trop lon et au dessus trop rapide) et cocher la case "Finaliser le CD".

Après tu clic sur le bouton "Nouveau" à droite et la tu vas chercher ton image téléchargée et tu la place dans le cadre de gauche. Ensuite dans la barre des tâches en haut, tu as un bouton "Graver ou Burn" selon la version, clic dessus. Tu reviens à la fenêtre précédente, tu vérifies tes données et tu clic sur "Graver" :-P

Le tour est joué :-(

PS : N'oublie pas de mettre un CD dans le lecteur :P

Modifié par Lord Vamp