Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

celeron je peut peut etre faire mieux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'ai pu overclocker mon PC de 1000 a 1140 mhz

Carte mère: CHAINTECK 60ja3t

Type de processeur Intel Celeron, 1133 MHz (10 x 113)

Chipset de la carte mère Intel Solano i815E

Mémoire système 512 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (07/28/01)

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:

Type de processeur Intel Celeron

Alias du processeur Coppermine-128

Stepping du processeur cD0

(CPUID) Révision 0000068Ah

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du processeur 1136.02 MHz (original: 1000 MHz, overclock: 14%)

Multiplicateur du CPU 10.0x

FSB du CPU 113.60 MHz (original: 100 MHz, overclock: 14%)

Cache du CPU:

Cache de code de niveau 1 16 Ko

Cache de données de niveau 1 16 Ko

Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 07/28/2001-i815-47B27X-JV69RC2GC-00

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère Intel Solano i815E

Performances mémoire 2-2-2-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 07/28/01

Date du BIOS vidéo 12/12/01

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG

Message du BIOS Award 07/28/2001

Version du BIOS 6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo Matrox Millennium G450 DualHead

Nom de code MGA-G450 Condor (AGP 4x 102B / 0525, Rev 85)

Vitesse d'horloge 108 MHz

Horloge Warp 54 MHz

Horloge mémoire 162 MHz

IL m'est impossible de faire varier le coeff multiplicateur. Je peut y acceder

dans le bios mais mes changement ne font rien ? 5bridé?

JE ne peut pas non plus changer le Vcore du cpu. CE qui m'empeche de passer a la frequence fsb *117 car il y a des plantages

du au manque d'alimentation du processeur

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues

merci

ben

bon overcklo et eviter les chataignes !!

Modifié par benfox

Posté(e) (modifié)

aller repondez quoi ?

J'aimerais comprendre...

Je ne suis encore qu'un débutant...

J'ai fais de l'aire dans mon anciens message a vous de voir :P

Modifié par benfox
Posté(e)

Salut,

tu ne peux pas modifier le coeff multiplicateur parce-que il est bridé. Rien a faire.

Tu ne pourras pas aller plus haut, parce-que certainement tu ne peux pas bloquer le PCI-AGP dans le bios.

Posté(e)

Salut

La ram est elle en PC 100 ou en PC133?

Si c'est de la PC100, elle aura aussi du mal à monter en fréquences.

C'est de la PC133 et tout est stable sous FSB * 114mhz

Comment savoir si je peut tout faire tourner a 133 dans le menu du bios seulement 100 s'offre a moi

Pourtant les jumpers sont sur auto.

Mon processeur intel celeron coppermine 128 n'accepte donc pas 133mhz?

Ce qui est bizarre avec le coeff multiplicateur c'est qu'il ne soi pas grisé. Je peut changer la frequence

mais ca ne change rien enréalité.

Peut etre qu'il faudrais que je mette mon bios a jour. J'ai cherché mais je n'ais pas touvé. Help

Mon bios est un awrd modular v6.00PG et il date de 2001...

Merci si vous avez des idées... Merci de vos réponses

Posté(e)

ben alors je sens pas bon pourtant...(je suis un medc plutot clean meme ptet un peu trop on dis que c mauvais)

je sais je suis pas une brute en OC mais bon...

Alors voilà je me suis repenché sur ce que disais Vercingétorix II

Vercingétorix II Écrit hier à 11h16

Salut,

tu ne peux pas modifier le coeff multiplicateur parce-que il est bridé. Rien a faire.

Tu ne pourras pas aller plus haut, parce-que certainement tu ne peux pas bloquer le PCI-AGP dans le bios. QUOTE

je me demande quelle pourrais etre la commande sous le bios qui gererais ce paramettre PCI AGP dans le bios

En faite danc mon bios awar modulard 6pg j'ai une fonction AGP qui est activé comme me le conseille everest. Mais je n'ais pas essayer de la changer.

Sinon ou se trouve cette fonction. Je sent que mon proc est vraiment overclockable. Mon PC est super stable depuis sont prmiers petit overckloking et il tourne preque comme un pentium 4 (presque) qui n'aurais pas etait nettoyer de toutes les conneries de windows...

Enfin dois je en rester la....Je n'ais pas vraiment l'argent en ce moment pour me payer une nouvelle ordi alors je fais avec.... :P

Posté(e)

Salut,

Dans le bios regarde:

AGP frequency, situé dans advanced chipset features

ça dépend des bios? Il peut y avoir aussi une autre appellation.

Si tu as monté le fsb sans bloquer le PCI-AGP, tu risques des dégats matériels.

Ne pas confondre dans le bios AGP aperture ou l'option du choix de la CG, AGP ou PCI,

ni le multiplicateur AGP4 ou 8.

Il y a de fortes chances que tu ne trouve pas l'option de bloquage. Parce-qu'elle n'existe pas

dans ton bios.

Posté(e)

Allez voir par la c'est interessant :

http://www.alvasoft.net/hardware-guide-com...ocking-9-1.html

Je me demande si c'est vraiment dangereux.... mes réglages tout tourne mes bench sont bon et je n'ais aucune réelle augmentation de temperature 42 max sous OC 41 max sans (valeur prise en été !)

:P

Dites moi vite si il faut que j'arrete tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P:-P:-(

Posté(e)

Salut,

pour ce qui te concerne c'est ce texte:

4) En ce qui concerne le blocage du PCI/AGP, certains ne l'ont pas, mais ont des diviseurs 4:2:1 ou 5:2:1, ou encore même 6:2:1...

Ceci est tout simplement la fréquence à laquelle vont tourner les périphs PCI/AGP en fonction de la freq FSB que vous imposerez.

Par exemple si vous choisissez un FSB de 166 avec un diviseur 5:2:1, le PCI tournera à 33Mhz. Le but étant de rester le + près possible de 33Mhz, valeur à laquelle il est sûr qu'aucun périph PCI ne provoquera l'instabilité du système.

Bon, bien sûr, on peut monter jusqu'à 37-38 sans pb je pense, mais certains ont déjà rencontré des problèmes pour moins que ça..

A toi de voir. Les problèmes peuvent venir dans quelques heures, jours ou jamais.

ça dépend surtout des chiffres "37-38" dans le texte ci-dessus. C'est a combien chez toi?

A+