Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lecteur de disquettes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon lecteur de disquettes plante l'explorateur (et par voie de conséquence windows) lorsque j'essaie de lire le contenu d'une disquette :

- J'ai changé le lecteur et la nappe.

- J'ai essayé en mode sans échec.

- J'ai, bien sûr, essayé plusieurs disquettes.

- J'ai désinstallé le lecteur via le gestionnaire de périphériques pour forcer une réinstallation de windows au redémarrage.

Tout cela sans résultat.

J'ai pensé à un problème au niveau du port de la carte mère mais je peux démarrer sous dos depuis une disquette.

Je dois donner ma langue au chat et si quelqu'un a le début du commencement d'un solution je l'en remercie très vivement par avance... :P

Posté(e)

Salut,

quel O.S. (quel windows, rien dans ton profil ?). Pas de bizarrerie dans le gestionnaire de périph -> contrôleur lecteur de de disquette ?

Posté(e)

Merci à vous deux de vos réponses,

J'utilise xp et il n'y avait aucune bizarrerie dans le gestionnaire de périphérique. Le bios semblait lui aussi ok.

J'ai réussi à refaire fonctionner le lecteur de disquette après m'être demandé quelle(s) modification(s) avais-je apporté au système depuis sa dernière utilisation. En fait j'avais installé linux "Ubuntu" sur le deuxième disque dur. La config était la suivante :

-Windows XP sur disque serial ata

-Ubuntu sur une partition prise sur le premier disque ide

-Grub était installé également sur le premier disque ide, ce qui faisait que le choix du système d'exploitation ne se faisait pas via Grub mais par le bios au démarrage du système, j'ai une carte mère Asus et un F8 me permettait de choisir l'unité de boot.

Eh bien il y avait quelque chose dans cette config qui bloquait l'accès à la disquette sous XP alors que tout le reste fonctionnait normalement...!!! ?

J'ai viré linux et ses partitions et tout est rentré dans l'ordre mais pourquoi ?