Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] open office 2 correcteur

Messages recommandés

Posté(e)

Vous pouvez voir un petit tutoriel sur l'installation du dictionnaire Open Office en vidéo flash ici : http://librecole.info/Installer-OpenOffice-org-2.html

Quant à ton problème, Gwer, je ne me rappelle rien de semblable, le droit en écriture étant activé par défaut... Pourquoi ce dossier est-il protégé chez toi ?

Tu ne peux installer le dictionnaire pour tous les utilisateurs QUE si tu es administrateur de ton poste, sinon tu ne peux l'installer que pour toi. Comme dit dans l'assistant Dic'OOo. Cela dit, je vais le rajouter sur le tutoriel dès que je trouverai du temps.

Sinon, je suis d'accord avec vous, l'installation du dictionnaire d'Open Office n'est simple que si on sait comment le faire, après, avec DicOOo, c'est facile.

Posté(e)

simple si on sait le faire ca veut rien dire

et puis pourquoi dis tu bizarre ect .. on te dit que ca marche pas chez nous c fort ca quand meme !

je suis sur que la plupart des gens ici pour qui ca marche pas cest a cause des droits

sur desquantites d'installations de soft de toutes sortes, y a QUE open office qui a besoin de droits ! bizarre ! en general cest uniquement pour client-serveur

ceci dit je suis content que OO marche

Posté(e)
simple si on sait le faire ca veut rien dire

Je précise donc : simple si on sait qu'il existe un assistant qui fait l'installation des dictionnaires de façon aisé.

Sans l'assistant, par contre, ok, c'est vraiment la galère.

je suis sur que la plupart des gens ici pour qui ca marche pas cest a cause des droits

Hé bien en fait, la plupart des gens qui sont intervenus dans ce forum ont plutôt dit qu'ils avaient résolu leur problème grâce à l'assistant (message de ptitgillou) ou en allant ensuite régler les options linguistique manuellement (message de Bruno1976). En recherchant sur google, je n'ai pas trouvé de problèmes de ce type. Si j'ai mal cherché, n'hésite pas à me donner ces liens, ça m'interesse.

sur des quantites d'installations de soft de toutes sortes, y a QUE open office qui a besoin de droits ! bizarre ! en general cest uniquement pour client-serveur

Là, je t'arrête tout de suite, pratiquement tout programme a besoin d'avoir ses répertoires en écriture surtout si tu lui rajoute des éléments ou qu'un fichier de configuration a besoin d'être modifié. Le truc, c'est que normalement, ces répertoire sont par défaut en écriture et non en lecture seule : le logiciel, pas con, s'installe et crée des dossiers en lecture-écriture.

Open Office 2 ne déroge pas à la règle, et je peux t'assurer que les répertoires créés par OOo 2 ne sont pas par défaut en lecture seule.

Aussi j'aimerais savoir si tu l'as bien installé par le fichier d'installation, et que tu as installé les dictionnaires par l'assistant DicOOo. J'avoue ne pas trop comprendre comment ce dossier est devenu en lecture seule sur ton ordi, mais en tout cas, Open Office n'y est pour rien sur ce coup là.

Quant au client-serveur, là, tu confonds avec connexion entrante/sortante; ou alors on tu t'es mal exprimé. Si tu utilise DicOOo et que tu télécharges par son intermédiaire les dictionnaires, Open Office a besoin d'une connexion sortante, mais là ça me paraît logique.

ceci dit je suis content que OO marche

Tant mieux, parec qu'après tout, c'est bien là le principal ! :P

Emmanuel P.

http://www.librecole.info

Posté(e)

jai installe oo avec une installation normale , j'ignore meme si ca existe une installation pas normale

et bien sur jai installe les dicos savrec l'assistant

et bien sur jai tout selectionne dans parametres linguistiques

ceci dit il avait pas les droits en ecritures et il a ete incapable de le dire a l'installation des dicos, comme nimporte quel programme un peu fini

je prend du libre et open source de preference , mais faut reconnaitre que y a pas mal de rustique dedans