Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour megataupe :-P

Ce n est plus un navigateur Internet Explorer! C est un véritable gruyere en décomposition! :P:P

Posté(e)

oui ... et alors ... je ne relève plus le nombre de failles trouvées sur les autres navigateurs ... dont vous ne parlez jamais :P

il suffit d'être abonné à la lettre secuser pour comprendre que tous les navigateurs, un jour ou l'autre, présentent des failles.

alors que préconisez-vous comme navigateur qui ne s'appuie pas sur le moteur IE et qui ne bouffe pas toutes les ressources de la machine, qui soit stable, et pas bourré d'options dont on a rien à faire :P ... je suis un peu paumé,dsl.

Posté(e) (modifié)

Bonjour douds, à tous,

oui ... et alors ... je ne relève plus le nombre de failles trouvées sur les autres navigateurs ... dont vous ne parlez jamais icon_wink.gif

il suffit d'être abonné à la lettre secuser pour comprendre que tous les navigateurs, un jour ou l'autre, présentent des failles.

alors que préconisez-vous comme navigateur qui ne s'appuie pas sur le moteur IE et qui ne bouffe pas toutes les ressources de la machine, qui soit stable, et pas bourré d'options dont on a rien à faire icon_wink.gif ... je suis un peu paumé,dsl.

Nous preconisions Firefox 1.07 :

- Il n'est pas basé sur le moteur de IE.

- Il ne bouffe pas toutes les ressources

- Il est stable

- Il n'est pas bourré d'options inutile, mais l'utilisateur peut installer moult extensions qui lui améliore sa naviguation.

- Je rajoute que oui Firefox a parfois des failles, mais celle ci sont corrigées extrememetnt rapidement, et sont extrement rare comparé à IE

Je te renvoie vers l'excellent article de mégataupe à son sujet :

Securisez Firefox

Bonne journée

Birkoff

edit : :P Jack

Modifié par S.Birkoff
Posté(e) (modifié)

Salut douds,

alors que préconisez-vous comme navigateur qui ne s'appuie pas sur le moteur IE et qui ne bouffe pas toutes les ressources de la machine, qui soit stable, et pas bourré d'options dont on a rien à faire icon_wink.gif ... je suis un peu paumé,dsl.

Mozilla Firefox version Moox !

Ensuite suivre les conseils de megataupe pour le sécuriser davantage http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Ne pas obligatoirement installer toutes les extensions proposées par megataupe! Adblock + filtre de Strato et l excellent NoScript suffisent a garantir une tres bonne sécurité!

Pourquoi est on aussi "méchant avec Internet Explorer"?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Edit : salut S.Birkoff :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

pour ceux qui veulent voir ce que donne un petit comparatif de différents browser que j'ai fait.

il s'agit du fameux test acid2 censé représenter la majeur partie des différentes technologies inclues dans les normes du W3C.

comparatif%20browser%20copie.png

Le résultat a obtenir devrait être celui là.

reference.png

Bon il y a certes encore du boulot pour firefox (oui je sais ce n'est pas la dernière versions mais je n'ai que ca sous la main.

Et là je n'aborde pas le problème de la sécurité.

edit: et si tu es sous internet explorer, tu verras a quels point il aime les fichier png et plus aprticulièrement l'alpha blending. :P

Modifié par lordtoniok
Posté(e)

J'ai déjà utilisé Firefox et ça ne m'avais pas trop plu .. trop de fonctionnalités ... de plus il semblerait que les versions se suivent à un rythme rapide et qu'il y ait une nombre important d'extensions. Je viens de regarder le net et je ne sais plus où donner de la tête RC1 RC2 RC3 Moox pas Moox ... elle est où "la bonne" :P ... en fr svp

Opéra ? quelle est la dernière version stp ?

Posté(e)

La dernière version de Opera est la 8.50 disponible sur la page http://www.opera.com

La version qu'il propose est en FR si ton système est en francais.

Je tourne sur une version beta depuis quelques temps la 9.02 mais elle est quelques peu buggué donc je te la déconseille. Tu aurais un mauvais gout surement.