Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'installer une livebox inventel après avoir souscris au forfait 18Mb/s de Wanadoo , et ce qui me gêne un peu , c'est que la connexion à internet est permanente.

Auparavent j'avais un modem normal lorsque j'étais chez Tiscali , celui-ci se mettait sous tension puis se synchronisait au démarrage de l'ordinateur. J'attendais donc que tous les programmes soient démarrés (en particulier le pare-feu,l'anti-virus,et les fonctions des anti-spywares) avant de démarrer internet en cliquant sur 'Tiny dialer' qui me connectait à internet en 5 secondes maximum. Si je ne me servais plus d'internet , alors j'arrêtais 'Tiny dialer'.

Car je pense malgré tout qu'il peut y avoir certains risques dès que l'on se connecte sur internet surtout si l'on n'est pas devant l'écran.

Aussi , j'aimerais savoir s'il y a une possibilité (ou un logiciel) qui permettrait d'arrêter et de redémarrer internet sans être obligé de débrancher la ligne téléphonique (ce que je dois faire d'ailleurs lorsque j'envoie un fax par Windows XP et le modem interne RTC). La livebox met alors 2 minutes pour se resynchroniser lorsque je rebranche la ligne téléphonique.

Merci, d'anance pour toute suggestion , emile

Posté(e)

Bonjour

Aussi , j'aimerais savoir s'il y a une possibilité (ou un logiciel) qui permettrait d'arrêter et de redémarrer internet sans être obligé de débrancher la ligne téléphonique (ce que je dois faire d'ailleurs lorsque j'envoie un fax par Windows XP et le modem interne RTC). La livebox met alors 2 minutes pour se resynchroniser lorsque je rebranche la ligne téléphonique.

Que se passe t'il quand tu envoies un Fax par ton modem RTC ??

Tu dois débrancher la ligne téléphonique de la LB ???

Bizarre, envoyer un Fax revient au meme que de passer un coup de fil .....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est là ou est l'arnaque ou Pub mensongère des opérateurs, le problème se pose au niveau d'une ligne ADSL haut débit, avec la LB, avec l'option forfait "Voix IP".

Soit-disant que les signaux ne sont plus compatibles, donc effectivement,

La téléphonie sur IP comporte bien des avantages mais (il y a toujours un "mais") cette technologie comporte quelques inconvénients :

* Pour bénéficier de la téléphonie sur IP, Il faut bien sûr utiliser le téléphone branché sur le terminal. Tous les appels passés avec des appareils branchés sur une prise téléphonique seront facturés par votre opérateur téléphonique.

* Ce service ne permet de faire passer que la voix. Les appareils tels que le Fax ou le Minitel ne fonctionnent donc pas (ou mal).

* La qualité de votre transmission téléphonique n'égale pas celle de votre ligne téléphonique habituelle. La téléphonie sur IP est dépendante de la qualité de la connexion, les risques de problèmes de transmission sont plus élevés que sur une ligne classique (grésillements, échos, pertes de signal etc.).

Le fax RTC fonctionne avec la prise filtre, en envoi, il coupe la liaison internet désinitialise la LB, elle se réinitialise après au bout de 2Mn.

En réception fax: (même résultat).

Quelle seraient les meilleures solutions pour ne pas perturber le règlage de la LB, en passant un fax:

- Débrancher la prise ADSL,

- Débrancher l'alimentation,

- Désactiver la connexion réseau

- Désactiver internet au niveau des services dans Inventel

Vraiment de la bidouille à 2 sous pour une technologie de pointe....soi-disant!!

Ou bien, virer le forfait voix tél voix IP....(10€ par Mois) ce qui était intéressant pour moi!

Merci de votre avis!

@+

Modifié par Jeanbave
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Gros nul que je suis, fallait changer un filtre,

Donc je rectifie:

La LB fonctionne très bien, avec l'option tél IP, 2 faxs RTC sur la même ligne,

Le technicien est passé, il a changé tout celà.

Merci à tous..

@+

Modifié par Jeanbave