Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le registre peut être désinscrit?


Shibani06

Messages recommandés

S'lut l'people!

 

Suite à l'application de l'astuce pour les

 

connexions à un modem 56k, j'ai eu quelques

 

petits problèmes (résolus maintenant je crois).

 

Donc ma question est: peut-on, à l'aide d'un

 

programme, "effacer" l'action précédemment inscrite dans la base de registre sans avoir à toute la modifier?

 

Merci pour vos réponses, je suis sûr que cette question servira à beaucoup d'autres zeb'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qu'on ecrit quelque chose dans la base de registre c'est automatiquement enregistre, donc on ne pas revenir en arriere comme tu voudrais, par contre il est possible de faire un export de la base de registre, ca marche tres bien sous 98 mais j'ai des petits soucis sous 2000, il semblerait qu'une cle soit en utilisation et donc impossible de la sauvegarder, any help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où est le problème... chaque fois que tu fais une modif importante (essai d'un soft par ex) sauvegarde la BDR avant. Si le soft ne te plait pas, tu vires le prog et tu restaures la BDR au point initial. Si tu as Norton Utilities tu peux utiliser Registry Tracker qui enregistre toutes les modifs... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut

 

un début de réponse...

 

Tu peux faire un fichier (avec bloc-note) nommé nom.reg ayant et y écrire les clés à ajouter/modifier avec leur valeur. Exécuter ce fichier va mettre à jour la base de régistre. Il t'est donc possible de créer un fichier avec les clés que tu enlève ou modifie puis si tu veux les remettres, tu l'exécute. Je ne sais pas si on peut enlever des clés de cette façon. Ce qui serait bien, ce serait un petit programme qui "backup" des changements mais tout ça est tout de même dangereux.

 

Voici un exemple de clé modifié que j'ai trouvé:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftJava VMSecurity]

 

"EditCustomPermissions"=hex:00,00,00,00

 

 

 

donc cette valeur est assignée à la clé existante, sinon, la clé est créée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...autre chose

 

Tu peux exporter une branche seulement de la base de régistre... je ne sais pas comment ça marche pour la réintégrer mais ça peux être aussi très pratique.

 

Peu importe les méthodes choisies, lorsqu'on "joue" avec la base de régistre, vaut mieux exporter toute la base assez souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regcleaner gere ausi les mofifs de la bdr

 

enfin quand on s'en sert souvent c facile de remettre le jus

 

sinon ouais Norton registry tracker aussi

 

mais prends l'habitude d'exporter tes cles avant modifs si ca foire hop tu remets comme avant avec les reg initiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...