Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb d'overclokage


seraphe

Messages recommandés

malheuresement moi je ne veux pas t'aider si tu ne me donnes pas un minimum de renseignement sur tes connaissance de l'overclocking, car si je te fais rentrer dans cette démarche et qu'après tu plantes ta bécane, tu n'auras plus qu'à pleurer.

 

Alors renseigne toi d'abord déjà, sur: comment rentrer et sortir du bios, comment est calculée la fréquence d'un processeur,coef.multiplicateur..., fréquence Fsb..., puis ensuite je t'aiderais.

 

Sinon sache que le p3 500 est le plus overclockable des p3, ce qui est déjà un bon point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , tu vas démarrer ton Pc puis tu appuies de suite sur"supprime", pour rentrer dans le bios, puis tu regardes si tu vois quelque part la fréquence de ta carte mère pour toi ce doit être 100Mhz avec un coeff; multiplicateur de 5

 

Tu essaies de changer cette fréquence pour la passer à 112 mhz ou tout autre valeur inférieure à 120 mhz

 

Ensuite tu quittes le bios en sauvegardant les changements et tu regardes au redémarrage si la fréquence indiquée a changée.

 

Si jamais ton Pc n'arrive pas a redémarrer, tu coupes le jus(même en tirant la prise), puis tu redémarres, il va démarrer a une fréquence établie par défaut, puis tu retournes dans le bios pour le remettre a sa fréquence normale.

 

tu sauvegardes à nouveau les changements, puis une fois dans windows tu m'envoie un message pour me prévenir.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour ce retard, je cherche la meilleur soluce pour toi, si seulement j'avais la notice de ta carte mère... , je cherche, reviens périodiquemnt sur cette page pour garder contact, sinon, contacte moi par mon Email: [email protected]

 

Donne moi le tien pendant qu'on y est.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut, c'est toujours moi, il est 21h40, tu peux dire qu'on a du cul, je viens de regarder sur Soft Fsb 1.7,(Téléchargeable sur Zébulon), ta carte mère figure dans cet utilitaire qui va te permettre overclocker ton ordi directement depuis windows, attention je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel, si tu dois le relancer à chaque démarrage ou pas car ma carte mère n'y figure pas je ne peux donc pas l'utiliser.

 

Evite de dépasser les 15 à 18 % de boost sinon ca va chauffer faudra rajouter des ventilos

 

Si tu as des problèmes contacte moi

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...