Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

forcer la suppression d'un fichier (prgm)


tintinr

Messages recommandés

bonjour,

qui pourait me dire comment forcer la suppression d'un fichier ".exe" apparement en cours d'éxécution (il s'agit d'un relicat de memtest) qui s'éxécute sous DOS dans NTVDM.

Bien sur j'ai essayé vainement de chercher le processus ouvert avec "control+alt+sup", mais je n'ai pas trouvé de processus actif correspondant. J'ai aussi supprimé toutes les informations de ce fichier en me servant de "bloc-notes", en vain. J'ai essayé de le renommer en ".txt" sans succès. J'ai forcé sa destruction avec tweak-xp sans résultat. J'ai essayé de le changer de répertoire mais c'est impossible.

Auriez-vous d'autres suggestions?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntvdm - ntvdm.exe

 

 

Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits.

 

Le processus ntvdm n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

 

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise Remove on Reboot Shell Extension pour me debarrasser de ce genre de fichiers utilisé par le systeme.

Attention quand meme a ne pas supprimer tout et n'importe quoi ...

 

 

Merci, un grand merci, ça a marché !

 

(le mode sans échec ne donnait rien, bien sûr, j'avais oublié de le mentionner)

 

et apparemment il n'y a pas de dommage collatéral !!

 

ce petit patch devrait être proposé dans les astuces ou téléchargements du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...