Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]pb de codec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai gravé des vidéos sur dvd (comme sauvegarde), et j'ai réinstallé mon XP. J'ai toujours réussi à lire ces vidéos et là je n'arrive plus. Pourtant j'ai installé les meme codecs.

Les extentions sont des avi, mpg. Des videos de base. Mes codecs sont ACE Mega Codec Pack et gordian knot et Matroska.

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Modifié par lolipo

Posté(e)

Essaye avec un logiciel de voir si tes vidéos n'ont pas étées endomagées durant la gravure (genre video inspector)

Autrement un conseil, si tu n'encode pas toi meme tes videos (et encor c'est fesable je pense) désinstalle tous tes codecs packs (avec leur désinstalleur) et supprime les codecs foireux avec codecs sniper. Et installe le derniere version de ffdshow ICI, ainsi que le pack LITE de matroska ICI.

Utilise media player clasic comme te le dit sam2933. (ou vlc au choix :P )

Si tes videos on passées le test de video inspector (valide) tu devrai pouvoir les lire.

Posté(e)

essai de lire tes vidéo avec VLC media player (lien dans ma signature).

Le problème n'arrive qu'avec les vidéos de ton DVD ou bien d'autres vidéos??

Posté(e)

en fait pendant que le forum était en reconstruction ,j'ai eu l'occaz de faire plusieurs test.

1)Mon WMP merde complétement, il refuse de lire des videos que VLC (petite merveille) arrive à lire.

2)J'ai installé des tas de codec pack lors de mon install windows (je trouvais ça sympa de regrouper tout ce dont on avait besoin) genre Matrska full, gordian knot, ace mega....

Je vais tous les désinstaller et remettre à jour avec ffdshow, real alternative, quicktime alternative.

Il est aussi important de préciser que toutes mes videos ou presque on été retrouvées grace à un logiciel fabuleux :get data back, après un crash system. Donc il est possible qu'elles soient endommagées mais je doute.

P.S : Si personne ne sait utiliser ce logiciel, je veux bien faire un tuto la dessus. Il arrive a retrouver des données meme lorsque le disque est indetectable sous windows ou unmountable sous linux.

Posté(e)

Lolipo> WMP n'a jamais été un bon lecteur vidéo. Il a souvent des difficultés à lire des vidéos que d'autres décodent sans problèmes.

VLC dispose de ses propres filtres afin de décoder les vidéos. Si tu n'utilises que celui-ci, installer FFDShow ne servirait à rien car VLC ne l'utilisera pas.

Posté(e)

Donc si je t'ai bien compris, utiliser VLC dispense d'autres installations de filtres tel que FFDSHOW? Si c'est le cas ce petit logiciel (français) est encore plus génial que je ne le supposais..... :P

Et qu'en est-il de l'installation de codec? Que faut-il ajouter à VLC pour ne plus a avoir de soucis?

merci

Posté(e)

Hello

j'ai eu quelques soucis avec ffdshow, mais ils ont été résolus. Dans le menu démarrer, dans le dossier ffdshow, tu dois avoir un onglet "video decoder configuration" tu le cliques, et dans la fenêtre qui apparaît, à droite tu repères les codecs de tes videos "xvid, divx, mpg, etc" si dans la colonne "decoder" ils sont "disabled", tu cliques et tu fais apparaître la mention "libavcodec" à la place...

Ensuite tu relances et ça marche (j'espère :P )

En tout cas c'est comme ça que j'ai tout décoincé ici, y compris la reconnaissance des wmv pour VirtualDubMod.

A +++