Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère morte ABIT AA8XE !!!!!


fiffou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon petit soucis. Depuis juillet je disposai d'une config complète avec carte mère ABIT FATAL1TY AA8XE, Gforce 6800 etc.. une config qui devait tenir la route pour les futurs jeux et autres.

Mais depuis le début j'ai une alarme sur le PWM4 (Je ne sais pas ce que cela reprèsente, rien dans la doc, rien sur le site constructeur, rien par mail etc..., je n'ai obtenu aucune info à ce sujet) le SAV de la boutique me dit "coupe l'alarme dans le bios et tu seras tranquille" un peu limite comme solution. Donc je reste avec mon histoire d'alarme qui se déclenche aléatoirement (dans un jeu gourmand en 3D ou bien dans certaines applications qui utilisent le CPU à 100%) et les mises à jours du bios n'ont rien changé, bien sur cela serait trop simple et PATATRA vendredi dernier plus rien (clic clac sur le bouton) et la machine ne démarre plus (les bigs boules).

Ni une ni deux retour de la machine au SAV sur PARIS et OK c'est la carte mère on fait des tests cet après-midi et on vous tiens au courant, nous sommes mercredi et voilà ce qu'ils me proposent (et c'est là que je veux votre avis) : Prêt d'une carte mère en attendant de rececoir d'ici 7 semaines une nouvelle ABIT, mais le soucis c'est qu'ils veulent réinstaller windows XP complètement (est-ce nécessaire de le faire? est-ce que XP pro ne va pas retrouver ces petits ?) pour que mon système tourne avec leur nouvelle carte mère, et re-belote dans un peu plus d'un mois je reinstalle le tout avec ma nouvelle ABIT, vous voyez les manips ?(Suis-je clair?)

Dans l'attente de lire vos suggestions.

Par avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce qui t'importune c'est peut être de perdre les différents niveaux atteints à force de nombreuses parties avec tes différents jeux . Une sauvegarde n'aurait pas été inutile dès que tu as constaté les disfonctionnement de ton pc, sinon, tu demandais pour des raisons de confidentialité à ne pas restituer le disque dur !

 

Le SAV souhaite te rendre la disponibilité de ta machine et préfère assurer le coup en changeant (provisoirement) ta CM et en livrant l'O.S. le plus adéquat avec ce matériel. Il n'a pas le temps d'envisager l'utilisation que tu en fais, ni le niveau et les connaissances que tu peux avoir en informatique.

 

A la réception ultérieure de ta nouvelle cm, le SAV procédera sans doute de la même manière : si tu as réinstallé tes jeux .... penses alors à sauvegarder tes parties sur un DVD ou supports externes avant l'envoi .

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aquila, pour ta réponse.

Effectivement j'aurai pu faire quelques sauvegardes, mais la veille du gros crash tout fonctionnait nickel, donc j'étais loin de penser un truc pareil, en plus ce qui me chagrine, c'est qu'habituellement je dépanne tout le monde et là pour ma propre machine je n'ai rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...