Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

normal ou pas??

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis fan de customization logiciel mais je me demande comment le système va apprécier.

j'utilise objectdock pour avoir un dock comme sur mac, windowblind, übericon, firefox et thunderbird en skin macOS X, une customisation pour le choix d'utilisateurs etc.. Sans compter que microsoft spyware, viruscan, msn messenger tourne tous en même temps.

Du coup, mon ordi rame et je me demandais si c'était du à cette plethore de logiciels qui tournent ou si je devais chercher ailleurs.

j'ai un pentium iv mobile, 256 ddram et c'est bien tout ce que je sais.

merci de votre réponse

Posté(e)

Voilà je suis fan de customization logiciel mais je me demande comment le système va apprécier.

j'utilise objectdock pour avoir un dock comme sur mac, windowblind, übericon, firefox et thunderbird en skin macOS X, une customisation pour le choix d'utilisateurs etc.. Sans compter que microsoft spyware, viruscan, msn messenger tourne tous en même temps.

Du coup, mon ordi rame et je me demandais si c'était du à cette plethore de logiciels qui tournent ou si je devais chercher ailleurs.

j'ai un pentium iv mobile, 256 ddram et c'est bien tout ce que je sais.

merci de votre réponse

Bonsoir,

Aucun doute ,c'est trop lourd pour cette configuration.

Il vous faudra choisir:moins de progs,plus de ram, ou plus de patience.

Pear

Posté(e) (modifié)

Salut

Dans le désordre:augmenter la RAM,nettoyer le systéme,arreter les services inutiles,désactiver les prog inutiles qui se lancent tous seuls au démarrage,faire une analyse sécurité.....et donner un peu plus de renseignements.

Bonne soirée.

Grillé !

De toutes maniéres si on installe plein de trucs inutiles sur un PC il faut pas s'attendre à le voir s'accélérer :P

C'est le contraire d'une bonne optimisation... :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Salut mourkos,

Il est difficile de definir sans plus de precision, les raisons de cette lenteur car les raisons possibles sont nombreuses.

En effet, tu peux avoir un PC surchargé, une configuration un peu legere, un spy ... ...

-Pour en savoir plus sur ton ordinateur et sa config, tu peux telecharger everest

-Pour savoir quel sont les programmes qui tournent et leur influence sur les performances de ton PC, tu va dans le gestionnaires de taches (Ctrl+Alt+Suppr)

-Si ces 2 parametres ne t'offrent pas de raisons valables, va faire un tour dans la rubrique securité du forum pour demander une analyse.

Salut Medicus, Pear,j'etais en train d'ecrire quand vous avez posté...

Modifié par erbaghju
Posté(e)

Avant d'aller plus loin, commencez par le plus simple:

Utlisez Easycleaner(gratuit) pour virer les fichiers inutiles,nettoyer le registre,netooyer le démarrage(Ne garder que le strict nécessaire comme antivirus, Parefeu)et supprimmer ce qui peut se charger plus tard ,en cas de besoin(Messenger p.ex)

allez là pour supprimer des services inutiles:

http://speedweb1.free.fr/index.php

Défragmentez.

Cela ira déjà mieux.

Bon courage

Pear

Posté(e)

Ok ok, ça doit être un peu chargé pour un ordi un peu faible. Mais bon c'est tellement moche l'OS windows. Je pense que windowblinds n'utilise pas grand chose puisque ça remplace les fenêtres windows (et ça ne met pas un skin par dessus mais apparemment le dock ça consomme beaucoup). Mais bon c'est clair que je cherchais pas à l'accélerer mais je pensais que mes activités (pas de calcul, pas de jeu, pas de téléchargement) un peu de photoshop, des mail, des pages et pages de textes me permettait un peu de fantaisie.

C'est surtout l'antivirus mais alors avoir un anti virus qui fait ramer un ordi pour lui éviter des virus qui le feront ramer. Cela manque d'intérêt.

Merci en tout cas pour votre prompte réponse et bonne soirée à vous

Posté(e)

Hop Hop voilà la fiche technique de mon ordi. Pour voir si c'est vraiment si faible.

Sinon le nettoyage des registres, des process au démarrage je fais régulièrement mais bon le seul truc qui m'amuse c'est ce qui est inutile (customization :P ) Je crois que je vais me tourner vers l'augmentation de RAM mais ça veut dire quoi ça : module SDRAM 2.5 V DDR supporte la mémoire DRAM DDR 133MHz. En gros, quel type de RAM dois je prendre.

Merci et promis j'arrête de vous embêter. Le truc c'est qu'autour de moi personne n'y connais rien et il parle tous anglais alors de l'aide n français c'est bon :P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P:-P:-P

Intel® Pentium® 4 Mobile CPU 2.00GHz (1991Mhz) (L1:8ko L2:512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

ref.NO:G550-021217-OT-01-00-FF-FF$ 2.0

Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 04/02/01 taille:256kb

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 223Mo

Barette de 256Mo

PÉRIPHÉRIQUES IDE

IC25N040ATCS04-0 CA4OA71A 37.26Go(tampon:1 Mo)

LECTEURS CD/DVD

CARTES PCI/AGP

Bus Series

Silicon Integrated Systems [siS]:USB 2.0 Controller

Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.0 Controller

Silicon Integrated Systems [siS]:FireWire Controller

Communications

Silicon Integrated Systems [siS]:AC'97 Modem Controller

Ponts

ENE Technology Inc:CB1410 Cardbus Controller

Silicon Integrated Systems [siS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)

Silicon Integrated Systems [siS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)

Silicon Integrated Systems [siS]:651 Host

Multimedia

Silicon Integrated Systems [siS]:Sound Controller

Affichage

Silicon Integrated Systems [siS]:65x/M650/740 PCI/AGP VGA Display Adapter

Réseau

Silicon Integrated Systems [siS]:SiS900 PCI Fast Ethernet

Réseau

Silicon Integrated Systems [siS]:5513 [iDE]

Posté(e) (modifié)

Salut tesgaz,mourkos, salut à tous,

C'est surtout l'antivirus mais alors avoir un anti virus qui fait ramer un ordi pour lui éviter des virus qui le feront ramer. Cela manque d'intérêt.

Si tu penses que ton antivirus est trop "gourmand", tu peux aussi le changer en faveur d'ANTIVIR , qui est leger,gratuit et necessaire pour toute procedure securité sur zebulon!!!!

Pour ce qui est du parametrage, c'est =>ici

Modifié par erbaghju